Ma puce à môahhhh !!!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma puce à môahhhh !!!

Message par etoilefilante le Lun 19 Fév 2007, 00:35

On ne se rend pas compte à quel point ça risque de nous manquer plus tard
J'ai donné (transmis, c'est un peu ce que j'ai ressentis) aussi des choses de mon enfance et aujourd'hui je me dis que j'aurais mieux fait de les mettre de côté...
Au moins, ta cousine les a gardées Rebie, ça doit être une petite consolation Wink Elle a respecté la valeur affective du trésor que tu lui avais offert Very Happy
etoilefilante
déboussolé(e)

Emploi : Chargé
Loisirs : Ordi.films. Musique...

Revenir en haut Aller en bas

Message par chaton le Lun 19 Fév 2007, 00:51

aaaaah c'est donc ça cette nouvelle banière !!! je la trouvais mimi comme tout !!! c'est quoi cette tenue déjà ? y avait un chapeau avec non ? je verrai bien la même sur une de mes modern circle lol!
chaton
dingue

Emploi : dormir 22h/24h
Loisirs : jouer à la poupée

Message par lorrainebmcfly le Lun 19 Fév 2007, 09:54

etoilefilante a écrit:Lorraine, je me demande combien d'entre nous ont retrouvé leur poupée d'enfant ou l'ont gardée (ou les ont gardées)...
C'est comme ça que j'ai mis le doigt dans l'engrenage, en la cherchant sur ebay dès que j'ai eu un ordi. Avant je ne savais même pas que ça existait ce monde là Shocked

moi pareil Shocked
la nostalgie, les recherches sur ebay et la découverte de ce monde là
lorrainebmcfly
obsédé(e)

Loisirs : les poupées, cinéma, le dessin

Message par Fabie le Lun 19 Fév 2007, 11:14

Très jolie la bannière Very Happy

J'ai gardé tous mes jouets d'enfant, pas uniquement les Barbie (3 Barbie + 2 Ken, tous mes documents de l'époque avec les photos d'autres poupées Barbie que je n'avais pas et qui me faisaient rêver), mes autres poupées, ma tête à coiffer et également tous les autres jouets, mes Fabuland (Lego), mes Playmobil... Je suis accro ! Là, ma mère m'a sorti mon premier cahier de CP qu'elle a trouvé en rangeant après avoir remué la maison pour me faire des tenues maison pour mes petites Rosebud. Je me souviens avoir écrit ces textes, fait ces dessins demandés par mon institutrice "Fabienne est malade" avec un dessin d'une petite fille couchée dans un lit (bon d'après mes souvenirs, le dessin était plus beau !). Dans ce monde de fou, cela fait du bien de retrouver son enfance, son innocence. Remarquez j'avais déjà un caractère bien trempé, la première fois que mon institutrice m'avait envoyé au tableau, à un moment elle m'a dit quelque chose et j'ai haussé les épaules.
En 1998, premiers pas sur internet, outre le peu que j'avais fait à la fac. Mon mari et moi participons sur un salon à une petite formation à internet. A un moment nous avons quartier libre, tout d'un coup un grand son sort de nos enceintes "I'm Barbie" et tous les regards se dirigent sur nous.
En 2000, avec un accès régulier au travail depuis 98 où maintenant c'est moi l'animatrice, je me décide à rester certains soirs en dehors de mes horaires et je paie mon temps de connexion comme tout le monde, à la recherche d'infos sur mes poupées Barbie et sur la restauration.
En 2001, je m'inscris à une formation d'animatrice multimédia à distance, via internet, donc installation d'une connexion à la maison. Il faut attendre 2002 pour avoir le haut débit, à l'occasion d'une poursuite spéciale de ma formation : avant je mange tout mon forfait voire plus dans le cadre de mes études. Mais cela ne me donne pas plus de temps libre !
En décembre 2004 je m'inscris sur Ebay, au départ pour trouver des livres Sarah Kay et des images pour terminer les albums Panini, mais ça tourne très vite à trouver d'autres modèles de mes poupées Barbie même si j'ai toujours les miennes, et ensuite d'autres modèles. Ensuite voilà, on se retrouve à se demander quel dessus de meuble on peut occuper, quel meuble n'est pas indispensable pour mettre une vitrine à la place... à se lever à 4h du mat pour être surs d'avoir un lot de Dazzle très convoité comme cette nuit, humhumhum
Fabie
accroc

Message par etoilefilante le Lun 19 Fév 2007, 15:05

chaton a écrit:aaaaah c'est donc ça cette nouvelle banière !!! je la trouvais mimi comme tout !!! c'est quoi cette tenue déjà ? y avait un chapeau avec non ? je verrai bien la même sur une de mes modern circle lol!
Bravo Chaton Shocked Il y avait bien un chapeau, c'est la tenue Uptown chic !

Tu vois Lorraine, si on avait pas eu besoin de retrouver ces petits bouts d'enfance, on aurait peut être jamais su pale Wink

Fabie Very Happy Rahhhh que c'est bien d'avoir tout gardé
lol! Vous avez fait de l'effet avec I'm Barbie Mais on voit tout les petits bonheurs (et les grands) qu'internet apporte avec un bon usage...
Je comprends comment ta collection puisse être devenue aussi fabuleuse
etoilefilante
déboussolé(e)

Message par Invité le Dim 25 Fév 2007, 14:18

Oui C`est vraiment une merveilleuse sensation de retrouver les poupees de son enfance.
Les miennes etaient enfermees depuis mes 14 ans dans un sac de voyage qui me suivait partout meme si je ne l`ouvrait jamais.
Et puis un jour, alors que je commencais la collection... elles sont toutes reapparues.. avec leur beaute d`antan.
Une par une je les ai delicatement sorties de leur prison.
L`odeur bien sur etait un peu moisie mais ce n`etait pas l`odeur qui me faisait monter les larmes aux yeux.
Jamais je n`aurais pense avoir ete un petit garcon si soigneux avec mes jouets preferes.
Bien sur il en manquait a l`appel mais rien ne remplacera la joie que j`ai eprouve en les re decouvrant et en les remettant en etat.
Voici les photos de ces tresors d`un temps passe:

Ken & Skipper Malibu

Barbie & Skipper Fun Time (Skipper porte le vetement "get ups and go" #7714 qui fait aussi partie de ce qui se trouvait dans mon sac a merveilles)

Barbie Sweet 16 & Cara Ballerina

Deluxe Quick curl Cara & Barbie Equestrienne

Barbie Superstar & Barbie Sperstar Hawaienne

Party Time Skipper, Barbie & Ken

Voila... j`avais juste envie de partager ce petit bout de ma vie avec vous..
Bonne journee
GP

Invité
Invité

Message par rebieFR le Dim 25 Fév 2007, 14:51

Coucou GP et merci pour ce voyage nostalgique, j'avais les mêmes. J'en ai racheté certaines neuves et notamment les deux Cara que tu montres et le Ken Party Time, une exclu européenne. J'adore Cara avec le visage de vintage Steffie (1972 je crois). Je me rappelle que ma première Barbie fut la Sweet Sixteen. Mais je lui préférais la ballerine qui fut parmi les suivantes. Ce qui fait qu'aujourd'hui encore mon visage Barbie préféré est celui de la Twist 'n Turn (produite de 1967 à 1976). J'adore quand Mattel propose les repros de TNT, je trouve le moule très fidèle à l'original. Je ne peux résister de me les offrir.
rebieFR
dingue

Emploi : Expert en parfum
Loisirs : cinéma, lecture, comédies musicales...

Message par Invité le Dim 25 Fév 2007, 14:58

Tu as totallement raison Rebie
Le moule repro TNT est vraiment tres fidele?
Tu as aussi achete la Burberry #1 qui etait uniquement dispo au Japon?

Je l`adore celle la... j`ai aussi achete l`autre mais elle n`a pas la meme classe et son maquillage est trop lourd... Vive les 70s!!!!
On se verra a Paris je suppose...

Invité
Invité

Message par etoilefilante le Dim 25 Fév 2007, 15:07

Rooohhh Misto, merci d'avoir partagé ces souvenirs avec nous
C'est émouvant et en plus, tu as gardé des trésors
etoilefilante
déboussolé(e)

Message par rebieFR le Dim 25 Fév 2007, 15:10

Oui, j'ai également acheté cette exclu nippone Burberry et je l'adore. Comme toi, je l'ai laissée en boîte et comme toi, je la préfère à la seconde.
Et bien sûr nous nous verrons à Paris au PFDF.
rebieFR
dingue

Emploi : Expert en parfum
Loisirs : cinéma, lecture, comédies musicales...

Message par Invité le Dim 25 Fév 2007, 15:11

Mais c`est avec grand plaisir que je partage mes souvenirs avec d`autres qui attachent de l`importance aux leurs...
Bises et bon dimanche

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut