Les poupées Mundia

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les poupées Mundia

Message par Invité le Lun 16 Fév 2009, 17:16

Bonjour à toutes et tous

Je viens de découvrir ce forum je collectionne les mundia. Quelle tristesse de voir ces produits français abandonnés en France.
Il parait que les conceptrices auraient migré l'entreprise aux USA avez-vous des infos ? Auriez-vous connaissance d'un site où l'on retrouverait leur trace à l'étranger?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par jasmin le Lun 16 Fév 2009, 21:18

Je ne sais pas où tu peux trouver ces infos, si j'en entends parler, je te ferai signe.
J'adore cette collection de poupées, pour le travail soigné et le détail des vêtements.
jasmin
déboussolé(e)

Emploi : artiste touche à tout
Loisirs : musique, cinéma, couture, lecture

Voir le profil de l'utilisateur http://latelierderosy.blog4ever.com

Message par Invité le Sam 29 Aoû 2009, 08:41

laouir68 a écrit:Bonjour à toutes et tous

Je viens de découvrir ce forum je collectionne les mundia. Quelle tristesse de voir ces produits français abandonnés en France.
Il parait que les conceptrices auraient migré l'entreprise aux USA avez-vous des infos ? Auriez-vous connaissance d'un site où l'on retrouverait leur trace à l'étranger?

bonjour,

je viens de découvrir ce forum et je suis une des 2 créatrices des poupées Mundia (avec ma soeur).
En fait, rien n'a été transféré nulle part, nous avons simplement completement arreté la création et la fabrication...après tant d'années (c'est notre mère qui avait crée cette ligne), nous avons ressenti la nécéssité d'arreter car, il est venu un moment où nous avons réalisé que nous n'avions plus le "feu sacré" , que nous avions perdu la passion et l'envie de continuer cette collection et, tout simplement l'envie de faire autre chose...
Voila tout ....
Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans vos collections , on peut aimer ou pas nos créations mais c'est vrai que nous y avions mis beaucoup de notre âme dans ces créations...mais, à dire vrai, nous ne savons pas faire autrement ! Wink
Christine

Invité
Invité

Message par Eva le Dim 30 Aoû 2009, 15:09

pour l'explication, je suis agréablement surprise qu'on ait une des créatrices des Mundia sur ce forum.
Je flashe toujours autant sur la Jean Paul Gaultier, peut être qu'un jour, elle fera partie de ma collection de poupées...
Eva
Admin

Emploi : Itecom art design (étudiante en infographie / webdesign)
Loisirs : Informatique, musique, art, and dolls of course^^

Message par Invité le Dim 30 Aoû 2009, 16:13

Ah oui, la Jean-Paul Gaultier était vraiment une pièce hors-norme ! C'est clair, je ne pense pas en toute honneteté qu'il existe une poupée similaire à celle-ci (peut-on encore parler de poupée d'ailleurs ? je me demande...). Moi, meme, j'en conserve precieusement 1 exemplaire pour mes enfants et je sais que Jean-Paul Gaultier s'en était reservé le N° 1 pour son musée personnel (apparemment, il conserve dans un endroit, toutes les créations faites sous sa licence).
Ceci dit, pour info, on avait mis au point le patronage de la robe avec une ancienne 1ère main d'une maison de haute-couture, et c'est Jean-Paul Gaultier lui-meme a tout supervisé, y compris la sculpture de la poupée (il avait un type de femme "fatale" très precise en tete, façon Ava Gardner)..
Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches car il n'en existe pas une grande quantité, et comme cette poupée avait été réalisée alors que la société avait des problemes financiers, les 500 pièces n'ont pas pu être toute fabriquées....

Invité
Invité

Message par Eva le Dim 30 Aoû 2009, 18:20

Je l'ignorais, c'est bon à savoir...
Par contre, je serais bien curieuse de voir le musée personnel de Jean-Paul Gaultier, ceci dit c'est un autre sujet lol
Eva
Admin

Emploi : Itecom art design (étudiante en infographie / webdesign)
Loisirs : Informatique, musique, art, and dolls of course^^

Message par violette imperato le Lun 31 Aoû 2009, 00:40

Bonjour Chris7, oh là là, c'est vraiment très gentil de venir vous présenter sur le forum ... Les poupées Mundia, tout un rêve, quand j'étais lycéenne, je passais devant une vitrine en ville qui regorgeait de poupées Mundia et c'était féérique pour moi. C'était loin de mes préoccupations à l'époque mais je me disais qu'un jour j'aimerais en avoir et puis 20 ans après, j'ai succombé, par hasard à la poupée de JP Gaultier. pour vos explications sur la création de celle-ci.
Je rêve de Mei Ling, Morgane et Lady Jane.... (Soupirs...) sunny
Revenez nous voir de temps en temps. flower flower flower
violette imperato
déboussolé(e)

Message par Invité le Lun 31 Aoû 2009, 09:35

hello Violette ! Very Happy

merci pour votre petit mot...vous avez bon gout à ce que je constate... lol!
JPG, Morgane, Lady Jane, elles ont toutes en commun d'avoir été mise au point avec la meme 1ère main de maison de haute couture...c'est clair, il n'existe pas de poupées, je pense, qui ait ce genre de costume...en fait, c'était une passion commune, cette dame qui travaillait dans la Haute Couture est aussi la belle-mère de ma soeur cécile ! Wink et, il est vrai , que le travail était exceptionnel , et les materieux, dentelles utilisés également...
en fait, ça me fait plaisir de discuter sur notre ancienne passion ! Du moment que ça apporte un peu de plaisir et de joie aux autres, c'est l'essentiel ! Wink

Belle journée à vous tous
Christine

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Sep 2009, 23:23

Bonjour à toutes,

Mundia ... toute une histoire. J'ai découvert ces poupées dans les années 90 lors de la sortie de Dame Lucrezia. Cette poupée m'a fait rêvée mais était hors de prix pour mon porte-monnaie de l'époque (j'étais lycéenne).
Je l'ai redécouverte avec bonheur l'année dernière et depuis, j'essaie d'étoffer ma collection de poupée Mundia et aussi de glaner des informations sur leur histoire.

Information ou rumeur ? c'est difficile de savoir sur Internet. Christine, pouvez vous m'apporter des réponses à ces questions ? (Oups, j'en ai beaucoup Laughing )

Quand sont sorties les premières poupées "femmes" de Mundia ? Pour moi c'est en 1994, y en a t'il eu avant ?
En 1995, vous avez créé un exemplaire unique de la "Dame à la licorne", savez vous où on peut admirer cette poupée ?

J'ai encore beaucoup de questions mais bon c'est mon premier message sur ce forum ...
alors je ne vais pas tout mettre en une seule fois lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Sep 2009, 19:14

hello Emi ,

ce qui m'épate, c'est que, parfois, les passionnées de nos poupées ont une connaissance aussi précise !
Les premières poupées "dame" etaient en fait Dame Lucrezia et Dame Margot , je ne me souviens plus l'année mais elles faisaient partie de la même collection (et du même catalogue).

et , effectivement, nous avons fait 1 poupée unique representant la Dame à la Licorne...Elle etait d'ailleurs visible sur un catalogue (en couverture) et,ma foi, elle est visible...chez nous !! j'ai une collectionneuse (amie) qui souhaite toujours nous l'acheter mais, c'est un joli souvenir que je souhaite conserver...

Autre question ?

Bonne soirée !
Christine

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Sep 2009, 23:01

Bonsoir Chris,

Zut alors, cette poupée "unique" est vraiment magnifique et le catalogue en question ne présente qu'une seule photo d'elle. Si vous avez des photos, je suis intéressée... et je rêve, comme votre amie, de pouvoir vous l'acheter (même si je doute fortement de pouvoir me le permettre Very Happy )

J'en reviens à mes questions ... La dame à la licorne version Bleue n'apparait dans aucun catalogue de ma connaissance. Quelle est son année de création ?
Il paraît qu'une partie de la collection 2004 a été perdu à cause du naufrage d'un bateau. Est ce vrai ? Certaines poupées de cette année, comme Cassandra, ne se voit que très rarement à la vente (en fait, je ne l'ai encore jamais vu...), ce qui pourrait être lié à la perte d'une partie de la collection et à son faible tirage.

Je vous adresse un grand merci pour tout vos éclaircissements et je dois bien avoir encore quelques petits questions dans ma musette.

Bonne soirée
Emi

Invité
Invité

Message par violette imperato le Mer 30 Sep 2009, 14:35

Alors j'en profite pour placer mon p'tit grain de sel.

J'ai repéré "La vie parisienne", j'ai l'impression qu'elle n'est pas courante, a-t-elle été fabriqué en peu d'exemplaire ?
Elle me plaît bien. Son visage est différent des autres. Connaissez-vous l'année de fabrication ? Avez-vous une petite histoire sur elle ?

Sinon j'aime bien Ally aussi mais je l'ai vue dans un magasin récemment et ses yeux étaient comment dire, "vitreux"... comme recouverts d'une pellicule... dommage car j'ai lu plus haut qu'ils étaient verts... Bizarre...

. flower
violette imperato
déboussolé(e)

Message par etoilefilante le Mer 30 Sep 2009, 20:33

Bonsoir Chris, merci de partager ces souvenirs et de nous apporter des informations sur ces superbes créations.
Bienvenue dans le forum Very Happy
etoilefilante
déboussolé(e)

Emploi : Chargé
Loisirs : Ordi.films. Musique...

Message par Invité le Sam 03 Oct 2009, 23:17

violette imperato a écrit:
Sinon j'aime bien Ally aussi mais je l'ai vue dans un magasin récemment et ses yeux étaient comment dire, "vitreux"... comme recouverts d'une pellicule... dommage car j'ai lu plus haut qu'ils étaient verts... Bizarre...
C'est vrai que Ally a les yeux verts et une fine pellicule les recouvre. Par contre, je trouve que cela les rend plus vrais, plus profond.
J'en profite pour rebondir sur une question épineuse : existe t'il des copies de poupées Mundia (falsification) ? J'ai, pour ma part, un doute sur certaines poupées Mundia anciennes, entre autre Dame Margot que j'ai vu en deux versions (fermeture éclair dans le dos ou laçage, poulaine ou chaussures, regard qui louche), ce qui me donne à penser qu'elle a été copiée.
sunny

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 04 Oct 2009, 09:53

Emi a écrit:J'en reviens à mes questions ... La dame à la licorne version Bleue n'apparait dans aucun catalogue de ma connaissance. Quelle est son année de création ?
Il paraît qu'une partie de la collection 2004 a été perdu à cause du naufrage d'un bateau. Est ce vrai ? Certaines poupées de cette année, comme Cassandra, ne se voit que très rarement à la vente (en fait, je ne l'ai encore jamais vu...), ce qui pourrait être lié à la perte d'une partie de la collection et à son faible tirage.

Bonjour Emi,

en fait, cette dame à la licorne en robe en panne de velours bleue faisait bien partie d'une collection, mais je ne mes ouviens plus de quelle année...va falloir que je plonge dans ma montagne de catalogue pour retrouver l'année... scratch

Quant à Cassandra, surtout aucun regret ! cette poupée n'a jamais été lancée en fabrication pour multiples raisons... No C'était déja la fin de notre histoire avec les poupée...

Ma foi, quant aux copies de Mundia...allez savoir ! ce qui est sur, c'est que elles sont plus durs à copier que les autres poupées du fait de la complication de leur tenue mais j'en ai parfois vu avec des tenues modifiées par rapport à leur tenue originales...pour Dame Margot, par contre, elle a des poulaines ça c'est sur !! je ne me rappelle plus la fermeture du dos par contre...si elle louche, euhhh...il peut arriver que lors du sechage de la colle quant on applique les yeux que ceux-ci puissent bouger si le controle n'a pas été rigoureux...mais, franchement, c'est rare...

amicalement,
Christine

Invité
Invité

Message par cati le Dim 04 Oct 2009, 17:14

Christine pour toutes ses précisions. Very Happy
J'ai toujours admiré vos poupées. Leurs tenues sont de toute beauté et je regrette que vous ayez arrêté. J'avais beaucoup de plaisir à découvrir chaque nouvelle collection.
Et j'ai une préférence pour la collection des 4 saisons. Chaque poupée est d'une beauté à couper le souffle. Je possède l'automne et je ne me lasse pas de l'admirer.
sunny
cati
dingue

Voir le profil de l'utilisateur http://jlg.homedns.org/macollection/index.htm

Message par Invité le Dim 04 Oct 2009, 18:13

chris7 a écrit:
Quant à Cassandra, surtout aucun regret ! cette poupée n'a jamais été lancée en fabrication pour multiples raisons... No C'était déja la fin de notre histoire avec les poupée...

pale Mince alors, quelle déception ! J'espérais pouvoir la contempler un jour cette poupée.
Je suppose qu'il doit bien exister l'exemplaire qui a permis la réalisation du catalogue, non ?

Ne souhaiteriez vous pas reprendre la fabrication de poupée ?
Je ne connais pas d'autres concepteurs de poupées avec le "style Mundia" ... quel dommage d'avoir arrêté.

flower A propos, Chris, merci pour toutes vos réponses

Dernière édition par Emi le Mer 07 Oct 2009, 20:07, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 04 Oct 2009, 18:41

cati a écrit:Et j'ai une préférence pour la collection des 4 saisons.

hello Cati,

oui, les 4 saisons figurent aussi parmi mes favorites !!!

Désolée pour Cassandra, Emi.... pale

Et je dois vous dire que, pour notre part, hélas, nous ne reprendrons pas la création de poupées...c'était une belle histoire mais la page est tournée et ma soeur et moi voguons vers de nouvelles aventures !! cheers La vie est ainsi faite...De toute façon, je pense qu'il doit toujours y avoir de très belles créations, non ? Place aux nouveaux !

Invité
Invité

Message par violette imperato le Dim 04 Oct 2009, 21:54

Oui c'est vrai il y a de très jolies créations, mais Mundia a d'autant plus de "prix" pour les collectionneurs que la fabrique n'existe plus. Alors à nous de chiner, de chercher etc... C'est aussi un plaisir !
En revanche, je regrette qu'i n'y ait pas (pour le moment) de livre ou de site internet répertoriant les poupées Mundia.
Chez ma "fleuriste locale", quelques poupées dorment encore tout en haut de son étagère, elles sont très discrètes et on "tombe dessus" par hasard...
J'ai vu des post-it sur les boîtes : cheers Cécile, Ally, Natacha, Alicia, Elisabeth, la vie parisienne, Marion, Valentin, Delphine...
violette imperato
déboussolé(e)

Message par Invité le Ven 09 Oct 2009, 09:15

Elles ont l'air belles ces poupées. C'est quoi exactement?
Est-ce qu'elles sont en porcelaines? Elles ont l'air mais je ne suis pas sûre. Si c'est le cas cela peut m'intéresser car j'avais commencé ma collection par des poupées en porcelaine.
Elles mesurent combien? Elles ont l'air grandes.
J'aime beaucoup la Clara, elle est très belle!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 09 Oct 2009, 09:22

Voici un site que j'ai trouvé avec des photos de poupées Mundia :
http://www.geocities.com/collec_poupee/Mundia.html

Sinon il y a un tpic dans un autre forum qui parle de Mundia avec quelques photos :
http://materielceleste.forumactif.com/compagnies-discussion-generale-f11/mundia-t79.htm

Une annonce de vente de 3 poupées Mundia à 120 euros :
http://collections.vivastreet.fr/timbres-cartes+le-plessis-trevise-94420/lot-de-3-poupees-en-porcelaine-mundia---les-3-s-urs--/17018853

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 09 Oct 2009, 19:58

Ma préférence va à Marita. C'est une poupée en porcelaine (tête, bras et jambes) de 52 cm.
Les poupées "femmes" de Mundia font de 52 cm à 65 cm environ. La plupart sont en porcelaine et certaines en Lumicire, matière spécialement utilisée par Mundia.

Les sites existants ne répertorient pas toutes les poupées Mundia et c'est bien dommage. Du coup, les catalogues se vendent chers car c'est le seul moyen de répertorier l'ensemble de ces poupées.

Un jour, je m'y mettrais peut être à faire ce site ... Qui sait ? sunny

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 09 Oct 2009, 20:03

pour ces infos.
Super idée Emi, tu nous tiens au courant pour le site Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Déc 2009, 12:35

Bonjour,

Je vous souhaite de bonnes fêtes. santa

Je viens d'avoir Morgane, elle est vraiment magnifique. Je trouve que les catalogues ne la mettent pas en valeur (de même pour Nastassia, que j'ai enfin vu en photo). Ces poupées sont généralement plus belles sur des photos en 'environnement naturel'.
Par contre, elle a une mèche de cheveux qui n'est plus bouclée comme d'origine : connaissez vous des trucs pour pouvoir refaire les boucles sans abimer les cheveux synthétiques ? Je dois dire que cette mèche m'agace ... alors qu'elle n'est pas visible ... Wink

A bientôt

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2009, 21:14

Bonnes fêtes à vous!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé