Aiguilles récalcitrantes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aiguilles récalcitrantes...

Message par Capucine le Dim 29 Avr 2007, 10:44

Alors voilà hier j'ai voulu faire des napperons avec ma machine à coudre, et au premier essai j'ai remarqué que les points étaient bizarres, genre y'en avait certains de travers, et à l'endroit on voyait le fils du dessous ressortir sur le dessus, je sais pas si c'est très clair scratch Bref, j'ai fait des essais, en changeant d'aiguille et de tension de fil, jusqu'à ce que j'arrive à faire des point à peu près potables. Ca a bien marché pour le premier napperon, mais arrivé au deuxième ça a commencé à se gâter, je vous passe les détails, mais j'ai pété 3 aiguilles, et j'ai bien failli me prendre la dernière dans l'oeil pale

Alors après tout ce blabla voilà ma question : vous avez une idée de ce qui peut casser les aiguilles ? scratch
Je précise que le tissu n'est pas particulièrement épais et que les aiguilles que j'ai cassées étaient de trois tailles différentes...

En plus ça me saoûle parce que les napperons en question ne sont pas pour moi, mais pour ma belle soeur qui, depuis qu'elle sait que je sais coudre et que j'ai une machine, me refile tous ses travaux de couture

Capucine
Admin

Emploi : Ronchonneuse chronique
Loisirs : faire ronronner mes chachats

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aiguilles récalcitrantes...

Message par Martine le Dim 29 Avr 2007, 17:41

Ce que tu décris c'est effectivement un problème de tension du fil, celui du dessus (venant de la bobine) tire trop et fait donc remonter celui de la canette.

Quant aux aiguilles qui cassent, la seule explication qui me vient à l'esprit, puisque le tissu n'est pas trop épais, c'est que l'aiguille tombe sur le pied de biche et non sur le tissu. Je pense que tu dois avoir un réglage de la position de l'aiguille ? Du style : à gauche, à droite ou au centre ? Peut-être qu'elle est seulement mal positionnée ou alors entre deux positions.

Martine
amoureux(se)

Emploi : heureuse retraitée
Loisirs : couture, encore couture et toujours couture pour les poupées Tonner

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/machambe

Message par Thalie le Dim 29 Avr 2007, 19:29

pareil que Martine, un problème de réglage.
Voir aussi si elle n'aurait pas besoin d'un coup d'huile.
Sur ta notice tu n'as aucune indication? voir aussi s'il y a un sens pour mettre l'aiguille dans son logement , elle a un côté plat et un côté bombé.
Bon courage!!!!!!!!!!!!

Thalie
fashion victim

Emploi : Je bricole
Loisirs : Paillasser devant l'ordi

Voir le profil de l'utilisateur http://nathaliemori.weebly.com

Message par Capucine le Lun 30 Avr 2007, 09:28

J'avais pas l'impression que mon aiguille était mal positionnée par rapport au pied de biche, mais je vais regarder ça de plus près, peut être que mon pied est mal enclenché ou quelque chose dans le genre...
Thalie pour ce qui est de la notice, j'arrive pas à mettre la main dessus scratch Je saurais même pas où mettre l'huile D'ailleurs y'a bien un petit tube qui contient un liquide transparent dans mes accessoires de machine, mais je sais pas si c'est de l'huile
En tout cas merci pour vos conseils les filles, je vais aller voir ça de ce pas !...

Capucine
Admin

Message par Thalie le Lun 30 Avr 2007, 15:24

oui c'est ce liquide!!!
sur internet, quelquefois on peut retrouver avec la marque et la référence les endroits où graisser. C'est quelle marque ta bécane?

Thalie
fashion victim

Message par Capucine le Lun 30 Avr 2007, 19:37

C'est une brother, mais après d'intenses recherches cet après-midi, j'ai enfin mis la main sur ma notice cheers
En fait j'avais deux problèmes, le fil s'était mal mis à un endroit et je l'avais pas vu , et j'ai du retendre un peu le fil de la canette, et là ça fonctionne, à ceci près que j'ai quelques points de travers et je sais pas pourquoi scratch
Mais bon, demain je vais nettoyer ma machine, la graisser et refaire des réglage, et là on croise les doigts pour que ça marche ! En tout cas j'ai plus cassé d'aiguille, c'est déjà ça de gagné !

Capucine
Admin

Message par Martine le Mar 01 Mai 2007, 06:31

La griffe d'entrainement est-elle bien en place, c'est-à-dire surélevée d'un ou deux millimètres ? Sur certaines machines tu peux la faire descendre (il y a un bouton pour ça), je crois que c'est utile pour broder, car dans ce cas-là c'est toi qui diriges le tissu, il n'est plus entrainé automatiquement. Ca pourrait expliquer les points de travers si elle est enfoncée.

Martine
amoureux(se)

Emploi : heureuse retraitée
Loisirs : couture, encore couture et toujours couture pour les poupées Tonner

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/machambe

Message par Capucine le Mar 01 Mai 2007, 11:02

J'ai vérifié la grille d'entrainement et elle est à la bonne place à priori... Mais bon je suis pas experte en machine à coudre, je crois que je vais relire attentivement toute la notice, j'ai du passer à côté de quelque chose scratch

Capucine
Admin

Message par Thalie le Mar 01 Mai 2007, 11:09

on avance bien!!! Brother, ils ont souvent des revendeurs sur les grandes villes dans les merceries ou magasin de patchwork et souvent ils te renseignent volontiers sur les machines de ce type. Ou dans les salons de loisirs créatifs aussi, je me fais faire des démonstrations pour me remémorer toutes les possibilités.

Thalie
fashion victim

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut