des idées d'accessoirisation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

des idées d'accessoirisation...

Message par chaton le Jeu 29 Nov 2007, 01:18

comme mumu me l'a suggéré, vos petites recettes pour mettre en scène vous poupée sont les bienvenues ^^ à vos clavier !!
comme tu parlais du diorama de natalia, je vais t'expliquer, c'est SUPER simple !! j'ai du faire ça en une demi-heure lol!
je suis désolé pour la qualité de cette photo mais c'est la seule que j'aie de ce décor, que je n'ai pas conservé... (ne faites pas attention à la scène, c'est une tentative ratée ^^)

alors, l'escalier, tout le monde l'a reconnu, c'est celui du loft my scene (un incontournable) après, pour le décor de fond, je suis tombé sur des tablettes d'une vieille armoire démontée au sous sol , on reconnait la couleur du bois, très années 70, mais ça allait parfaitement avec ce que je voulais faire, à vrai dire elles sont juste posées, vu que c'était le temps de faire des photos, donc provisoires. Pour enrichir, surtout avec une poupée de cette classe Laughing , j'ai cherché tous les tissus qui pouvaient être en raccord avec ce que je voulais comme ambiance (j'avais déjà choisi les vêtements que je voulais essayer au préalable) avoir un fond qui rappelle le vêtements de la poupée c'est pas mal... desfois un simple tissu suffit à faire des belles photos... donc là j'ai mis un velours caramel sur le mur, un faux léopard sur le lit et un autre morceau différent sous le bureau.
après les accessoires proprement dits, bon là j'ai de la chance j'ai de la réserve... le bureau, c'est une plaque de verre bleue, je sais pas d'ou ça vient, mais je pense que c'est un genre de présentoir récupéré au magasin de mes parents (ou je travaille maintenant, d'ailleurs je récupère plein de trucs ^^) j'ai juste mis une petite boite bleue discrète pour le faire tenir. La lampe qu'on voit pas très nettement, euh... là c'est un bout de capuchon de bouteille de gel douche monté sur une lamelle de cuivre récupéré dans la salle de sculpture de mon école où j'étais avant (bon là je vous l'accorde, faut aller la chercher l'idée mais c'est pour prouver que desfois, faut pas grand chose ) le reste ce sont des accessoires barbie ^^
le tapis en fourrure ça vient de ma maman ^^ c'est une vraie peau (pauv tite bête No )

le vase métal, c'est un petit vase en étain de ma maman aussi les fleurs, on trouve ça dans les magasins de loisirs créatifs (on en fait plein de différentes maintenant, idéal pour la taille barbie/FR, ça égaye tout de suite le décor !! bon évidemment, tout le monde n'a pas de petit vase en étain, mais desfois un flacon de parfum vide ça peut faire un très bel effet !

le lit, c'est une bête boite en bois recouvert de scotch noir (j'en avais en trop lol mais depuis je l'ai jeté, ce scotch tiens pas ) recouvert du léopard ça fait son effet... pour les oreillers, c'est des coussins récupérés dans des écrins de montre, ils font des beaux coussins pour tyler aussi...
en dessous c'est une fourrure qu'on achète au mètre en mercerie, j'avais prévu d'en faire une étole au départ...
la plante que vous voyez derrière, là c'est fait maison, certains doivent connaitre cette technique, c'est assez répandu , il suffit juste de prendre ce scotch dont on se sert pour peindre (vous savez pour pas déborder ^^) il est assez épais, on colle deux faces l'une contre l'autre, avec entre 2 un fil de fer de jardinage (celui dont on se sert pour attacher les plantes aux tuteurs ^^) qui permet d'articuler la feuille. Ensuite, on découpe la forme qu'on veut, et on fait des petites fentes pour donner cet effet plante exotique comme j'ai fait sur celle ci. il reste plus à qu'à réunir les feuilles entres elles (pensez à faire dépasser du fil de fer) et pour le pot, moi j'ai prix les petits pots en plastiques que j'ai récupéré sur des petits cactus ^^ mais on peut prendre ce qu'on veut ^^

enfin voilà, avec pas grand chose on peut faire un truc chouette ^^

chaton
dingue

Emploi : dormir 22h/24h
Loisirs : jouer à la poupée

Revenir en haut Aller en bas

Re: des idées d'accessoirisation...

Message par chaton le Jeu 29 Nov 2007, 01:32

un autre décor, tout simple ça aussi !

là, tout le charme est rendu avec les foulards en soie (vous devez bien avoir ça chez vous ^^ suffit juste de les nouer, et ça le fait ! j'avais utilisé les mêmes pour ma exotic beauty, faudra que je retrouve les photos...
la plante c'est la même que chez natalia (on la voit mieux comme ça )
les coussins, je crois que ça vient des galleries lafayette, on trouve ça aussi dans les maisons du monde je pense, à l'origine, c'est pour donner une bonne odeur au linge ^^
après pour le fond, bon c'est le marbré rose de la cheminée chez mes parents hihi mais on peut imprimer ça sans problème, y a des sites qui proposent ce genre de textures à imprimer... on trouve du parquet, des briques... après faut avoir une bonne imprimante qui marche quand on lui demande (pas comme la mienne) le papier cadeau, c'est pas mal aussi en guise de papier peint...

chaton
dingue

Message par chaton le Jeu 29 Nov 2007, 01:38

allez un autre ! là c'était pour mes bratz... (désolé pour la poussière, c'est démonté depuis...) je conserve souvent les cartons des rouleaux de papier WC ou sopalin, ça parait pas mais ça sert lol

la coiffeuse est un CD coupé en deux (oui il servait à rien, si vous recevez des offres d'abonnement internet chez vous, gardez les CD ça peut servir, la preuve lol) le pied, c'est un rouleau de carton (les fameux papier toilettes !) recouvert de scotch noir brillant. Idem pour le siège, il suffit juste de rabattre un coté, et de le repeindre ou le recouvrir, et ça marche aussi bien pour bratz que pour barbie ou pouée 30 cm Laughing le miroir vient d'un petit poudrier, le pot à crayons de maquillage, ça habillait des loupiottes de guirlande de noel, je m'en sers aussi comme petit vase ^^

chaton
dingue

Message par chaton le Jeu 29 Nov 2007, 01:40

là c'est une vieille photo, mais vous noterez quand même l'astuce de faire le pilier du bar avec une canette et une bouteille de coca passée au marqueur rouge !! et en plus ça s'allumait :p tout est cassé maintenant (maudits soient mon copain et son aspirateur Evil or Very Mad
vous noterez aussi les luminaires bizarres fait avec des "sabres lasers" trouvés dans des paquets de céréales... on en trouve des choses intéressantes dans les céréales, j'en ai une boite pleine... vive la récup !!

chaton
dingue

Message par chaton le Jeu 29 Nov 2007, 01:53

là, le petit fauteuil derrière, c'est un porte épingle, on trouve ça en mercerie aussi ^^

la pendule rouge derrière ma sunday, j'en avais déjà parlé, ça vient du magasin aussi ^^ mais je pense que vous pouvez en trouver, à l'origine ce sont des vraies pendules miniatures, (bon celle ci marche plus, c'est pourquoi je l'ai récupérée) sinon, l'entreprise qui fait ça s'appelle AGB, il font des chapeaux victoriens aussi, certaiens peuvent allez sur barbie (le porte chapeau sur la première photo vient de là ^^ (pas le chapeau, ça c'est moi qui l'ai fait ^^ )

chaton
dingue

Message par Thalie le Jeu 29 Nov 2007, 20:18

pour de bon , ça fait un effet boeuf !!! super

Thalie
fashion victim

Emploi : Je bricole
Loisirs : Paillasser devant l'ordi