Mes Repaint

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes Repaint

Message par Jehanna le Sam 01 Déc 2007, 20:54

Bon n'éclattez pas de rire Razz en observant ma 1ère repaint.

J'ai d'abord eu un mal de chien à ôter le maquillage de base de cette Gene, contrairement à une autre Tyler.

J'ai utilisé de l'acrylic que j'avais à la maison, mais c'est de la m**** : ça sèche trop vite et je n'ai pas réussi à faire un joli dégradé sur les paupières ... et il me faut trouver un autre pinceau encore plus fin (j'ai du 5/0 pour l'heure) scratch

En plus vu que ça sèche hyper rapide, je n'ai pas réussi à créer le même vert pour les deux yeux

Je ne suis pas mécontente de moi pour une première fois cheers et ma fille, qui n'est pas difficile, il faut l'avouer :lol: , est toute contente d'avoir une grande poupée pour elle Razz et malgré son manque d'objectivité, j'adore ses encouragements et ses fellicitations

La semaine prochain je vais massacrer une autre Wink ... euhhhh enfin j'espère pas, grâce aux conseils de Circée Wink

Dernière édition par Jehanna le Ven 28 Aoû 2009, 20:02, édité 5 fois

Jehanna
fashion victim

Voir le profil de l'utilisateur http://aheli.romandie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes Repaint

Message par chaton le Sam 01 Déc 2007, 21:45

ah c'est toujours ça le probleme avec les acryliques, y a un peu de tout dans les qualités; en tout cas, c'est un bon début, les yeux sont très précis, et je trouve la bouche bien réussie ^^ effectivement c'est le dégradé des paupières qui me gènait le plus tongue la pauvre gene utilise-t-elle du maquillage avarié ? lol
en tout cas bon courage pour la suite cheers

chaton
dingue

Emploi : dormir 22h/24h
Loisirs : jouer à la poupée

Message par Jehanna le Sam 01 Déc 2007, 22:08

arghhhh ces paupières !!!! je pensais pouvoir dégrader ou plutôt estomper le trait du milieu de la paupière, mais n'ai pas réussi !!! ça allait sur 1-2 mm puis plus rien, que le pinceau mouillé => j'ai tenté avec un second trait, et résultat idem ... donc foutu pour foutu autant tenter de tout couvrir Wink

Jehanna
fashion victim

Message par Thalie le Lun 03 Déc 2007, 00:14

c'est plutôt un bon début, parce qu'à part le souci du dégradé, tout est bien réussi !
peut être qu'il vaudrait mieux faire une consistance plus fluide et passer plusieurs fois pour ton dégradé, enfin je dis ça mais j'ai énormément de mal à en faire à l'acrylique !
persévère , ce sera parfait dans pas longtemps à mon avis !

Thalie
fashion victim

Emploi : Je bricole
Loisirs : Paillasser devant l'ordi

Voir le profil de l'utilisateur http://nathaliemori.weebly.com

Message par Capucine le Lun 03 Déc 2007, 21:35

Jehanna j'avais le même problème et je l'ai résolu en utilisant de l'acrylique liquide diluée dans un peu d'eau. C'est long parce qu'il faut plusieurs couches, mais au niveau du dégradé c'est plus simple...
En tout cas félicitations parce que t'as vraiment le compas dans l'oeil, y'a tout qui est symétrique et bien proportionné, et sur une Gene c'est particulièrement difficile parce qu'autant sur une Tyler l'oeil est en relief, donc les contours sont simples à tracer (sauf pour les sourcils où c'est une galère ), par contre sur Gene c'est beaucoup moins évident...

Capucine
Admin

Emploi : Ronchonneuse chronique
Loisirs : faire ronronner mes chachats

Message par Jehanna le Lun 03 Déc 2007, 22:33

merci beaucoup ça fait plaisir

Circée m'a également conseiller d'acheter un medium (sûrement un autre nom ici en Suisse Razz) qui retarde le séchage de l'acryl. Elle m'a aussi dit qu'il faut mieux faire 17 couches au lieu d'une seule.

En plus je n'avais pas réussi à ôter totalement tout le maquillage : il restait l'ombre des sourcils et 1mm du haut de chaque oeil ainsi que le trait qui sépare l'oeil de la paupière ... les lèvres ont également été très dures à effacer, j'ai même griffé le vinyl !!!

Je vais m'y remettre, car mine de rien, ça me fait du bien que me pouvoir refaire qqchse avec mes mains Wink

Jehanna
fashion victim

Message par etoilefilante le Lun 03 Déc 2007, 22:53

Pas mal du tout ! Shocked C'est un début prometteur,
continue, je suis certaine que tu feras des merveilles

etoilefilante
déboussolé(e)

Emploi : Chargé
Loisirs : Ordi.films. Musique...

Message par cati le Lun 03 Déc 2007, 23:16

C'est bien Jehanna de se lancer dans cette aventure !
Ce n'est pas si évident de peindre une poupée !
Quand en plus le matériel n'est pas le mieux adapté !
Bon début ! Bravo Very Happy

cati
dingue

Voir le profil de l'utilisateur http://jlg.homedns.org/macollection/index.htm

Message par Petra le Mar 04 Déc 2007, 21:25

Jehanna a écrit: les lèvres ont également été très dures à effacer, j'ai même griffé le vinyl !!!

Je vais m'y remettre, car mine de rien, ça me fait du bien que me pouvoir refaire qqchse avec mes mains Wink

C'est en faisant qu'on apprend de toute façon et puis il y a le plaisir de "c'est moi qui l'ai fait".
Ca a l'air plus dur de démaquiller une Gene qu'une Tyler ? Les lèvres de Tyler, il faut arriver à effacer jusque dans les commissures : on y arrive avec des cures dents recouverts de kleenex imbibés de dissolvant. affraid

Petra
fashion victim

Loisirs : coudre pour mon pensionnat de Miss Tonner

Message par Invité le Jeu 10 Jan 2008, 19:30

Ben dis donc, pour un début !

Mais il suffirait que tu utilises les bonnes peintures pour briller au firmament du repaint, si si si !

Je ne sais pas si en Suisse tu peux trouver les peintures Vallejo, elles sont vendues en général dans les boutiques de jeux de rôle.

Ce sont celles qu'utilise Juan Albuerne pour ses OOAK.

Invité
Invité

Message par mary le Jeu 10 Jan 2008, 19:52

Ben pour moi elle est superbe pour une première je te félicite , je suis sûre que tu vas nous faire des merveilles bientôt.
Je t'admire car moi je n'ose même laver les cheveux de ma Tawny qui sont comme du carton car j'ai peur de ne plus savoir la recoiffer alors faire de remaquillage tu imagines pour moi c'est affraid

mary
intéressé(e)

Emploi : Secrétaire comptable
Loisirs : Elle, mes chiens, mes chats, la lecture

Message par kanea le Ven 11 Jan 2008, 08:35

pour enlever le maquillage jusqu'aux commissures, j'utilise un truc tout simple.....la brosse à dents imbibée de dissolvant sans acétone.

On rince bien avec une autre brosse à dents en utilisant du produit vaisselle ( car ça dégraisse bien) on rerince bien avec de l'eau et c'est impeccable.
Je le fais aussi pour les yeux bien sûr en ayant enlevé avant les cils.

Je viens de le faire sur une poupée qui avait de la peinture partout surtout sur les doigts et les pieds ( beurk, rouge en plus).
Elle est impeccable.

comme quoi, faut pas jeter les brosses à dents usagées

kanea
Admin

Localisation : sur la gauche quand on se met à la fenetre de la cuisine
Emploi : bjdeuse
Loisirs : elle coud elle coud notre kanea!!

Message par Invité le Lun 14 Jan 2008, 18:28

C'est pas mal pour un début oui ! Wink
Mais c'est vrai que la peinture acrylique sèche ultra rapidement j'avais acheté un médium pour mélanger à la peinture et éviter l'effet "pâtée" (ça je déteste !!! Evil or Very Mad ) mais finalement ce qui marche le mieux pour bien fluidifier la peinture c'est le vernis, que je mélange à la peinture donc, et en plus ça donne un effet brillance que j'adore !! sunny
Sinon l'outil indispensable pour éviter les bavures, c'est le cure-dent !!!! Cool

Invité
Invité

Message par Jehanna le Sam 22 Mar 2008, 19:59

MissGeppetto a écrit:Ben dis donc, pour un début !

Mais il suffirait que tu utilises les bonnes peintures pour briller au firmament du repaint, si si si !

Je ne sais pas si en Suisse tu peux trouver les peintures Vallejo, elles sont vendues en général dans les boutiques de jeux de rôle.

Ce sont celles qu'utilise Juan Albuerne pour ses OOAK.

Je n'ai pas encore cherché une autre marque d'acryl, mais je pense en trouver ici, car j'ai trouvé des pinceaux de cette marque. Les plus petits trouvés à ce jour sont du 10/0 et 5/0 seulement !

kanea a écrit:pour enlever le maquillage jusqu'aux commissures, j'utilise un truc tout simple.....la brosse à dents imbibée de dissolvant sans acétone.

On rince bien avec une autre brosse à dents en utilisant du produit vaisselle ( car ça dégraisse bien) on rerince bien avec de l'eau et c'est impeccable.
Je le fais aussi pour les yeux bien sûr en ayant enlevé avant les cils.

Je viens de le faire sur une poupée qui avait de la peinture partout surtout sur les doigts et les pieds ( beurk, rouge en plus).
Elle est impeccable.

comme quoi, faut pas jeter les brosses à dents usagées

Chouette le truc de la brosse à dents Wink ... jusqu'à présent j'en conservais pour les chaussures et brosser les sourcils

Le liquide vaisselle je l'utilise également pour le prélavage de certains vêtements de mes enfants Wink

Brunehilde a écrit:C'est pas mal pour un début oui ! Wink
Mais c'est vrai que la peinture acrylique sèche ultra rapidement j'avais acheté un médium pour mélanger à la peinture et éviter l'effet "pâtée" (ça je déteste !!! Evil or Very Mad ) mais finalement ce qui marche le mieux pour bien fluidifier la peinture c'est le vernis, que je mélange à la peinture donc, et en plus ça donne un effet brillance que j'adore !! sunny
Sinon l'outil indispensable pour éviter les bavures, c'est le cure-dent !!!! Cool

pour tes conseils Wink je vais les copier dans mon tuto cheers

Et hop, deuxième essai de ce jour ... ouais j'étais optimiste l'autre fois : je pensais pouvoir m'y mettre chaque semaine :argh:

Avec du retardateur et des pinceaux adéquats, ça va mieux de travailler l'acrylic !!!

Par contre il faut que je travaille mieux les couleurs, tant les mélanges de couleurs que les mariages de couleurs dans un maquillage.

En plus cette pauvre Tasha a des lèvres totalement dégu*, en fait sur la palette c'était un beau rose, mais d'une fois appliqué sur ses lèvres c'était beaucoup trop clair !!! Faut que je lui refasse les lèvres à cette pauvrette Wink - il faut que je garde le style de la première mais en m'améiorant MDR -

Les sourcils sont trop éloignés des yeux, donc je me suis retrouvée avec des paupières beaucoup trop grandes et il me faut trouver le truc pour les peindre, car là on dirait toujours des auto-collants; je me suis plantée avec les cils, il faut que je trouve le truc; pour les sourcils va falloir que je peigne d'abord une nuance et à la fin les poils PFFFF; ....

Mais je suis contente de l'évolution Wink

Dernière édition par Jehanna le Jeu 16 Avr 2009, 16:36, édité 7 fois

Jehanna
fashion victim

Message par cati le Sam 22 Mar 2008, 23:32

Je trouve ses yeux assez réussis ! Les sourcils sont un peu épais.
Bravo Jehanna car ce n'est pas évident du tout de repeindre et je trouve que tu débrouilles très bien.
cheers

cati
dingue

Message par Martine le Dim 23 Mar 2008, 05:18

Tu as fait de sacrés progrès ! Tu n'as vraiment fait aucun essai, même tout petit, entre ces deux poupées ? Eh bien

Martine
amoureux(se)

Emploi : heureuse retraitée
Loisirs : couture, encore couture et toujours couture pour les poupées Tonner

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/machambe

Message par Jehanna le Dim 23 Mar 2008, 06:22

Razz ... je suis contente et je veux des têtes, des têteuuuuu

Martine, je n'ai malheureusement pas eu le temps, mais j'en ai beaucoup rêvé Wink

Par contre il faut que je trouve les bonnes proportion entre eau et acryl ... et j'y ai pensé hier, je pense que je vais investir dans une peinture proposée par celle qui gère le magasin de bricolage où je me sers, voire même durant cette semaine de vacances descendre sur Monthey voir un magasin dément de bricolage - aux dires de copines qui ont fabriqué la crèche de Noël -

Je vais d'ailleurs aller en France voisine vendredi - pas bien loin, sur Thonon - si qqn y connaît un magasin aux merveilles, faîtes-moi signe Wink

Jehanna
fashion victim

Message par cati le Dim 23 Mar 2008, 10:20

Il y a un magasin de loisirs créatifs "Couleur du temps" dans la zone d'Anthy. Tu trouveras peut être ton bonheur !!! Very Happy

cati
dingue

Message par Capucine le Lun 24 Mar 2008, 19:54

je trouve que les yeux et la bouche sont très bien dessinés. En dehors des couleurs un peu voyantes, les proportions sont parfaitement respectées, tout est à sa place. Pour les couleurs, il faudrait juste diluer un peu plus la peinture pour avoir de la transparence et la troisième sera la bonne !

Capucine
Admin

Emploi : Ronchonneuse chronique
Loisirs : faire ronronner mes chachats

Message par Jehanna le Mar 25 Mar 2008, 00:09

cati a écrit:Il y a un magasin de loisirs créatifs "Couleur du temps" dans la zone d'Anthy. Tu trouveras peut être ton bonheur !!! Very Happy

Cati Laughing ... la zone d'Anty, c'est cette grande zone commerciale ? après Cora ou anciennement Mamuth ?

Jehanna
fashion victim

Message par Jehanna le Mar 25 Mar 2008, 00:13

Capucine a écrit:je trouve que les yeux et la bouche sont très bien dessinés. En dehors des couleurs un peu voyantes, les proportions sont parfaitement respectées, tout est à sa place. Pour les couleurs, il faudrait juste diluer un peu plus la peinture pour avoir de la transparence et la troisième sera la bonne !

oui les couleurs sont voyantes et froides pourtant le mélange au début me semblait très joli dans les tons plus rosés, moins violets !!!

j'ai tout enlevé et je vais la terminer dans la semaine - du moins j'ai bon espoir Wink -.

j'ai également constaté que les couleurs d'une fois bien sèches sont totalement différentes. En outre, on m'a conseillé de tester les mélanges de couleurs sur une feuille de papier et de faire de mélanges de couleur en posant d'abord une teinte puis une autre en 2è couche et ainsi de suite.

bon je pense que le fait que la ppée soit initialement de vinyl foncé, comme Esme, doit également influencer sur le résultat final.

merci pour tes encouragements Laughing

Jehanna
fashion victim

Message par circee le Mar 25 Mar 2008, 00:48

avec les poupées qui ont une couleur de peau mat , la couleur de base vire tres vite , il faut d'autant diluer la peinture et passer par petite couche

circee
Admin

Emploi : mere au foyer a plein temps
Loisirs : bois trop de café....

Message par cati le Mar 25 Mar 2008, 13:50

Jehanna a écrit:
cati a écrit:Il y a un magasin de loisirs créatifs "Couleur du temps" dans la zone d'Anthy. Tu trouveras peut être ton bonheur !!! Very Happy

Cati Laughing ... la zone d'Anty, c'est cette grande zone commerciale ? après Cora ou anciennement Mamuth ?

C'est la zone commerciale située à la sortie de Thonon en direction de Genève (côté Carrefour) !

cati
dingue

Message par Jehanna le Mar 25 Mar 2008, 14:01

cati a écrit:
Jehanna a écrit:

C'est la zone commerciale située à la sortie de Thonon en direction de Genève (côté Carrefour) !

OK, je dirai à ma mère, car elle connaît bientôt mieux Thonon que la capitale de notre canton

Wink

circee a écrit:avec les poupées qui ont une couleur de peau mat , la couleur de base vire tres vite , il faut d'autant diluer la peinture et passer par petite couche

merci pour tous tes conseils Circée, je viens de finir mon 3è essai sur Tasha toujours ... malheureusement le vinyl d'un de ses yeux est resté marqué après avoir effacé le premier make-up violet , j'ai dû gratter geek

enfin, voici mon 3ème essai :

Dernière édition par Jehanna le Jeu 11 Mar 2010, 07:40, édité 4 fois

Jehanna
fashion victim

Message par circee le Mar 25 Mar 2008, 18:12

et bien ^^ je trouve celui ci bien plus reussi ^^

circee
Admin

Emploi : mere au foyer a plein temps