Les ours en tricot et autres

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les ours en tricot et autres

Message par Petra le Mar 29 Avr 2008, 00:07

Martine a écrit:La poupée de porcelaine n'est pas une création mais une simple reproduction.

J'aime bien l'expression "simple " reproduction !!!!!!!

Domipol : faire un patron de lapin et dire qu'on ne sait pas coudre, c'est comme servir un lapin chasseur (réussi avec la marinade, la sauce et tout..) et affirmer qu'on ne sait pas cuisiner lol! tes créations nous crient le contraire et pardon, si tu ne manges pas de lapin
Petra
fashion victim

Loisirs : coudre pour mon pensionnat de Miss Tonner

Revenir en haut Aller en bas

Message par Martine le Mar 29 Avr 2008, 02:59

Bien d'accord avec Petra. Si tu réussis à coudre un aussi mignon lapin, tu sauras tout aussi bien faire une robe cheers
Martine
amoureux(se)

Emploi : heureuse retraitée
Loisirs : couture, encore couture et toujours couture pour les poupées Tonner

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/machambe

Message par DomiPol le Mar 29 Avr 2008, 10:33

Chaton, j'aimerai bien voir ce que tu as fais Shocked

Petra, MDR? je ne sais pas plus faire la cuisine que de coudre ou tricoter, mais quand quelque chose m'interresse, je souleverai des montagnes, et j'essaie jusqu'a ce que j'obtienne le bon résultat.

C'est bizare, parler de lapin chasseur me donne faim tout d'un coup geek

Martine, merci tes paroles, avec celle des autres, me redonnent du courage, et un peu de confiance, je vais peut-être essayer de faire des vêtement après pale
Pour l'instant, les poupée réclament des objet a caliner. et parce que c'est ce que j'ai envie de faire.

Demain, mon mari veux partir 5 jours en camping car , mes poupée , mon ordi
Comment vais-je survivre
Ha mais je peux en refaire un en tricot , de couleur différente

à toutes, c'est tres gentil de m'encourager ainsi, et de m'avoir acceptée
DomiPol
accroc

Loisirs : Les collections de poupées

Voir le profil de l'utilisateur http://domipol-collections.oldiblog.com/

Message par soudane le Mar 29 Avr 2008, 12:00

Le nounours marron aux pieds de jasmyn est adorable ! j'aime bien sa petite veste aussi ! bravo domi ! et je suis sûre que le camping pendant 5 jours va te permettre de réfléchir à plein de nouvelles choses pour tes poupées, des créations (tu notes sur un carnet quand tu as des idées et après tu t'en sers, je fais ça en vacances parfois et c'est bien...)
soudane
amoureux(se)

Loisirs : poupées et grand air

Voir le profil de l'utilisateur http://tricotetpoupees.canalblog.com/

Message par DomiPol le Mer 30 Avr 2008, 14:49

Soudane, j'ai mis les laines dans le Camping-car, la mèmme que le marron, mais en rouille, j'espère juste avoir le temps Razz

Voila le petit dernier dans les bras d'Ellowyne, il est fait avec un patron touvé sur le net, dont j'ai changé la taille. il a de joli yeux en verre souflé, et il est articulé, je n'ai eu le temps que de lui faire un bonnet.

et les voila tous dans les bras de certaines

Voila, ils sont loin d'être parfaits, car fait maison, et inventé pour certains, cela ira en s'améliorant

Je part ce soir en vacances pour quelques jours alors bon week-end à tous.
DomiPol
accroc

Message par cati le Mer 30 Avr 2008, 20:29

Ils sont vraiment adorables ! Trop mimi
Bon week end à toi cheers
cati
dingue

Voir le profil de l'utilisateur http://jlg.homedns.org/macollection/index.htm

Message par Martine le Jeu 01 Mai 2008, 04:30

Bon week end à toi Domipol, et reviens-nous avec de nouveaux petits amis pour nos "filles" à nous montrer car tu es vraiment douée quoi que tu en penses cheers Ce que tu fais est génial Je pense, d'ailleurs, que les miniatures sont une des choses les plus difficiles à réaliser.
Martine
amoureux(se)

Message par Petra le Jeu 01 Mai 2008, 20:48

C'est vrai qu'il faut vraiment se rappeler la taille des Miss pour se rendre compte que c'est des miniatures Laughing
Petra
fashion victim

Message par DomiPol le Jeu 03 Juil 2008, 18:39

Voile le petit dernier, un grand Théodor, dont j'ai acheté le kit de fournitures sur VBS, et que je n'avais jamais eu le temps de faire,
en fin de compte je préfère les faire avec ce que j'ai sous la main, et les imaginer que de suivre un patron. Je l'ai entièrement cousu main, car cela rend mieux pour mettre en place le mohair.

toujour aussi nulle pour les photos hélas, il est tellement plus beau en vrai. Il a des longs membres, un long museau et a un look rétro.

Le revoila légèrement habillé

Dernière édition par DomiPol le Lun 06 Oct 2008, 23:17, édité 1 fois
DomiPol
accroc

Message par Petra le Jeu 03 Juil 2008, 21:09

c'est une très belle réalisation (pour avoir fait deux ours dans ma vie, un pour mon fils,il y a 22 ans et un pour mon neveu,) avec un kit de "100 idées", je sais le boulot que ça représente...
Moi, je cherche un caniche nain pour Tyler, il parait que ça fait très "frenchie" Laughing Si tu as une idée ?
Petra
fashion victim

Message par DomiPol le Jeu 03 Juil 2008, 21:28

Non mais , l'idée de faire un chien en peluche pour Tyler, me travaille l'esprit depuis quelques temps, mais j'ai plus la possibilité pour des yorks( peluche et forme), que pour les caniches, ou il faudrait voir en tricot phil peluche de phildar, mais nains!!!!
bonjour la galère, je vais quand meme y penser. En plus j'ai le modèle en vrai à la maison, elle s'appelle "Cachou" Laughing
DomiPol
accroc

Message par DomiPol le Lun 06 Oct 2008, 23:31

J'en ai attaqué un autre, mais grand 35 ou 40 cm, en tricot, totallement inventé et utilisant mes restes de laine, voici sa tête, le corp est fini et les bras bientôt aussi. J'ai réussi à les tricoter recourbés pour qu'ils ne soit pas trop communs.
J'hesite pour ses yeux, bleux ou marrons, les bleus lui donne un coté "loup" mais ma famille préfère les marrons.

Je ne suis pas douée pour tricoter des vêtements comme Soudane, mais je m'éclate, à inventer ces ours au fur et à mesure, avec le plus de récupération possible, il n'y a que pour les yeux que je dépense
DomiPol
accroc

Message par Martine le Mar 07 Oct 2008, 06:54

Impossible de choisir lol! J'aime bien les deux. C'est stupéfiant à quel point un simple changement de couleur des yeux peut transformer l'expression de ton ours.
Peut-être que tu devrais en faire deux scratch l'un avec les yeux bleus, l'autre avec les yeux marrons
Martine
amoureux(se)

Message par DomiPol le Mar 07 Oct 2008, 08:59

Matine, il est bien mieux en vrai.
Il n'y a pas que la couleur des yeux, la position aussi change leur expression, de même pour les oreilles.
Il aurra qussi un ventre rebondi et et de couleur noire sur fond gris, je termine le corp avant de me décider pour la position et la couleur des yeux.
Je pensais bien en faire un deuxième, petit pour mes poupées de 40, car il me restera de la laine, et elle rend bien pour cela, mais peut-etre plus mou en doudou avachi, un de ceux que prendrai les petites "Kish" pour se coucher dessus.
Mais j'ai tellement de choses en tête, il faudrai que j'envoi ma famille au loin pour avoir le temps d'en faire un peu, il me faut arreter ce que je fais toutes les heures avec eux geek
DomiPol
accroc

Message par Petra le Mar 07 Oct 2008, 19:12

Recette : il faut afficher un emploi du temps avec indiqué en GRAS "de telle heure à telle heure ATELIER en cours , ne pas déranger!!! " non, mais

et mon caniche..................
Petra
fashion victim

Message par DomiPol le Mar 07 Oct 2008, 20:21

l"ennui c'est qu'à la maison, ils ne savent plus lire , n'entendre plus ,enfin ce qu'ils veulent, et n"ont plus de bras , les ados types à retardement

Quand au chien, j'en ai trouvé cet été, en porte clef, à 2 euros alors cela na pas été ma priorité

mais j"y pense toujours Petra, projet non abandoné. geek FAUT JUSTE QUE J'ELIMINE MA FAMILLE No

Dernière édition par DomiPol le Mer 08 Oct 2008, 21:24, édité 1 fois
DomiPol
accroc

Message par Thalie le Mer 08 Oct 2008, 09:23

Bravo Domipol pour tes créations !!! tes ours sont adorables !!

MDR pour la famille, et oui c'est ça quand on est mère de famille (nombreuse ou pas, au foyer ou pas) c'est toujours nous qu'on sollicite pour tout, quelquesoit l'activité que l'on est en train de faire, malade ou pas, en forme ou pas, réveillée ou pas, mais d'un autre côté il serait impensable que ce soit différent (enfin pour moi, )et rappelle toi tes ados quand ils avaient 3 ou 4 ans, et qu'ils te disaient maman ze t'aime ou tu es la plus belle du monde...ils ne le disent plus, mais au fond ça n'a pas changé !!
courage et continue de préserver ton espace personnel !:-))

pour le caniche, une piste si tu sais travailler la fimo ou la pâte durcissant à l'air, faire ton caniche en modelage à la bonne taille (faire cuire la fimo ou laisser sécher la pâte) et coller de la laine bouclette fine, j'ai vu des ours comme ça en miniature ça rend super bien, je te mets le lien rien que pour le plaisir des yeux !
http://www.miniatures-poupees-emilie.eu/ours.html
je précise la taille des ours : pas plus de 6 cm voire moins ! et en vrai c'est fabuleux, j'adore ce qu'elle fait, elle est souvent à Paris création !
Thalie
fashion victim

Emploi : Je bricole
Loisirs : Paillasser devant l'ordi

Voir le profil de l'utilisateur http://nathaliemori.weebly.com

Message par DomiPol le Mer 08 Oct 2008, 10:52

C'est tout à fait ça! comment compter ses mailles quand on te demande sans arret des choses, qu'on se plaint d'avoir faim, que leur ordis ne fonctionent pas, ect. ect.
Ils faut tout laisser tomber pour eux, pourtant ils sont grands maintenant, enfin, j'ai toujours les calins et les "maman je t'aime", avec mon grand de 18 ans. mais j'aimerai bien qu'ils me laissent un peu de temps disponible .

Thalie pour ton site, il est super en effet, il y a plein d'idées, notament mettre des boutons comme roues, pour des poussettes ou autres, je cherchais comment faire pour des paniers transformés en lits.
Pour la pate fimo, j'ai commencé à faire des gateaux? fruits et vaiselles, avec, il y a surement des idées à prendre la.

Mais j'ai gardé l'idée de faire un chien en peluche ou laine, car j'aimerai le faire articulé, pour qu'il puisse prendre différentes positions, je joue réellement avec mes poupées hi! hi! hi!
j'ai commencé à faire un apartement avec des meubles, c'est encore brouillon, mais cela prend tournure. On le voit un peu sur mon blog.
La laine grise, utilisée la pour mon dernier ours ci dessus pourra peut-être faire bien, en fine, pour un caniche gris, mais est-ce que ma chienne acceptera de faire le modèle, elle aussi a tjours faim hi! hi! hi! geek
DomiPol
accroc

Message par DomiPol le Mer 08 Oct 2008, 21:28

Il grandit petit à petit, je ne voulait pas des membres trop droit, alors j'ai eu envie de tricoter des bras recourbés, pas évident. De même, j'aime les ventres ronds et des contrastes de poils.
Ils me reste à faire les jambes, rembourer et assembler tout cela, car seule la tête est finie sans les yeux, que je choisis en dernier.

DomiPol
accroc

Message par Thalie le Jeu 09 Oct 2008, 15:17

jolie bouille ! encore un futur doudou!!!
Thalie
fashion victim

Message par Petra le Jeu 09 Oct 2008, 20:33

L'histoire de la famille qui en redemande, je connais. Les supprimer n'est absolument pas une solution lol! ça sera plus difficile de faire des ours tranquille en prison Very Happy

Déjà, il y a des tâches qu'on peut déléguer et en particulier l'entretien du linge. Mes enfants, mon fils comme ma fille se sont occupés de leur petites affaires, lessive repassage et achats depuis l'âge de 14 ans. J'ai annoncé la couleur un peu à l'avance histoire de préparer le terrain et après : mise à exécution sans céder. Les piles de linge sale ont atteint une hauteur impressionnante dans les chambres mais je ne les voyais pas. et au bout d'un moment, elle ont fondu et il a fallu instaurer un programme pour que chacun ait accès à tour de rôle à la machine à laver. J'avais fait remarquer que cet engin était plus facile à manier qu'un magnétoscope (pas encore de lecteur DVD à l'époque Laughing )

Tu pourrais mettre en place la soirée hebdomadaire "maman s'occupe d'elle même" réservée à ton usage exclusif et avec quelques surgelés (pas forcément du commerce) et un micro ondes, ça devrait aller.
quand tu dis "j'aimerais bien qu'ils me laissent un peu de temps", non tu dois dire "Je prends tant de temps pour moi" et tu leur expliques que c'est une preuve d'amour et de respect que de te laisser cette petite mais légitime récréation.

Et en plus quand on voit ce que tu réalises avec tes petites mimines, franchement, ça vaut le coup de secouer un peu les habitudes de confort familiales cheers
Petra
fashion victim

Message par Thalie le Jeu 09 Oct 2008, 21:43

je t'approuve Pétra!
j'ai déjà commencé il y a 2 ans et c'est pârfait ! de toute façon c'est de l'avance sur leur autonomie et tout le monde s'en porte très bien ! bon j'ai encore du temps avant leur émancipation, mes filles n'ont que 10 , 8 et 4 ans (enfin j'espère !!)
Thalie
fashion victim

Message par DomiPol le Jeu 09 Oct 2008, 22:25

Helas, cela marchait avant , mais j'ai droit à la crise d'ado à retardement, ma fille gère son linge uniquement, mais ni aide au mènage, ni repassage, ni rien, les pieds sous la table, et je parlerai pas du reste, elle est comme cela depuis qu'elle est amoureuse (22 ans), quand à mon fils, cela fait 5 ans qu'il me demande lequel des deux est le lave-linge du sèche linge, mais il repasse ses vêtements depuis peu.
Quand à prendre du temps pour moi, et penser à moi, en m'achetant des poupées, cela ne fait que depuis le début de l'année que je le fais, les mauvaises habitudes hélas sont prises et pour eux je ne fais rien à la maison, comme toutes les mères au foyer, alors comment j'ose leur demander de vider rien qu'une poubelle affraid .
Le pire c'est qu'a 15 ans ils étaient adorables et m'aidaient, mais j'ai l'impression actuellemnt d'avoir deux ados de 13 ans et j'arrive à avoir hate qu'ils quitent le nid, mais ils ne sont pas pressés
Je ne veux pas vous décourrager, mais ils changent en grandissant, et pas forcement en bien, enfin, les miens ne sont pas des enfants mais c'est des mules Colombiennes qu'on nous a offert lol!

Faire mes ours me défoule, je m'évade en les imaginant, j'adore en plus utiliser le maximum de récupération, ce qui décide un peu des couleurs parfois.
à toutes de vos gentils conseils, je vais voir si je trouve un fascicule sur le dressage des mules geek
DomiPol
accroc

Message par Thalie le Ven 10 Oct 2008, 12:55

ça a son charme la mule....de Colombie (je ne connais pas lol! )
t'inquiètes pas va, tu trouveras LA solution qui convient à ta famille, y'a pas de recette à mon avis ! Surtout continue tes ours et de jouer à la poupée, si ça ne leur convient pas, tant pis ! c'est la nouvelle règle de la maison pour une maman épanouie.... au choix la maman qui fait la tronche et qui fait tout, ou la maman heureuse....à eux de voir! (22 ans , ça devrait pas tarder à fuir le nid -pour y revenir tous les week end-....surtout si elle a un chéri....courage ! encore un peu de temps pour le fiston...ils sont plus longs à démarrer !!!)
Thalie
fashion victim

Message par Petra le Ven 10 Oct 2008, 13:26

Alors là, j'ai encore mieux que le fascicule sur les mules....un livre souverain sur la question :
de Françoise DOLTO : Paroles pour adolescents ou le complexe du Homard, éd. Hatier (1989).

J'en ai lu des passages tout haut à ma fille aux plus durs moments de la crise (vers 17 ans) et ça a été radical car ce sont des mots qui font du bien aux parents comme aux enfants et qui remettent les pendules à l'heure pour les deux.

Pose toi la question de ce que tu risques vraiment à poser tes conditions. tu ne risques pas des représailles physiques ou de te retrouver jetée à la rue ? Si la mauvaise humeur se manifeste, ce n'est pas signe qu'on t'aime moins mais que tu mets le doigt sur un sujet génant : au nom de quoi on achète ou on prend pour comptant la force de travail d'une maman même à la maison ????

ce forum devient furieusement intellectuel et féministe lol!
Petra
fashion victim

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut