chronique d'une mort annoncée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chronique d'une mort annoncée...

Message par chaton le Lun 08 Déc 2008, 01:55

Bon ben apparemment, la nouvelle commence à se répandre, les bratz sont désormais illégales !

je récapitule l'histoire pour ceux qui ne sont pas au courant ou qui n'ont pas suivi :
Je ne sais pas quand exactement, MGA entertainement, concepteur et fabricant des bratz a attaqué mattel en justice pour cause de plagiat avec la poupée my scene, seulement l'affaire s'est retournée contre eux :
Bratz a été dessiné et conçu par un certain Carter Bryant (je sais plus si c'est ce nom là) ancien employé de Mattel.
A l'époque, son projet a été présenté à Mattel qui n'en a pas voulu, le designer l'auraait secrètement proposé à un concurrent (MGA Entertainement en l'occurence) y avait une ambiguité sur le fait de savoir si Bryant était encore sous contrat ou non avec mattel lorsqu'il a proposé Bratz chez MGA, apparemment il semblerait que oui, et dans ce cas c'est illégal vu que son travail était propriété de Mattel.
Bref, depuis plusieurs mois les sociétés sont en procès, afin de savoir à qui appartenait les droits des bratz. La justice à tranché et Mattel en avait gagné la première partie, ils sont bien propriétaire des dessins et moules originaux de la poupée.
Restait à savoir si tout ce qui a été développé par la suite, les lignes actuelles ainsi que les produits dérivés, pouvaient toujours porter préjudice à mattel vu que ces gammes ont été déssinées par des personnes n'ayant rien à voir avec mattel, apparemment le procès vient de se terminer, et les bratz seraient totalement illégales et destinées à être retirée de la vente, voire détruites, comme ça a déjà été le cas avec Sindy dans les années 80.
à priori c'est confirmé, je ne sais pas si les bratz vont complétement disparaitre de la circulation ou si mattel réexploitera le produit à l'avenir, mais en ça a l'air mal engagé... No

chaton
dingue

Emploi : dormir 22h/24h
Loisirs : jouer à la poupée

Revenir en haut Aller en bas

Re: chronique d'une mort annoncée...

Message par Chrystal le Lun 08 Déc 2008, 07:00

J'étais pas du tout au courant de cette histoire. Moi, de toute façon je suis pour Barbie qui
j'avais remarqué avait perdu beaucoup de places sur les tablettes dans les grands magasins.

Alors, je suis contente pour Barbie

Désolé, pour celles qui aiment les Bratz. J'espère que vous pourrez en faire provisions
avant qu'elles ne soient enlevées et surtout que les prix sur ebay ne soient exorbitants
vu que ces poupées vont devenir rares!!

C'est vrai que les My scnène et les Bratz se ressemblaient et moi je croyais que c'était du
même concepteur, fabricant.........

Sauf que les Bratz étaient beaucoup mieux habillées même si leurs vêtements sont minuscules.

Chrystal
intéressé(e)

Message par loons le Lun 08 Déc 2008, 13:30

cet domage
je les adores cet petite.
comme barbie.

loons
intéressé(e)

Loisirs : poupee,bricolage et couture.

Message par Eva le Lun 08 Déc 2008, 21:49

Et bien... Mattel s'en sort super bien...

Eva
Admin

Emploi : Itecom art design (étudiante en infographie / webdesign)
Loisirs : Informatique, musique, art, and dolls of course^^

Message par Chrystal le Mer 10 Déc 2008, 06:32

loons a écrit:cet domage
je les adores cet petite.
comme barbie.

Je comprends ta déception quand on aime quelque chose;O)

Mais tu peux sûrement en acheter plusieurs avant qu'ils les enlèvent toutes?

Ici, il en reste encore alors sûrement aussi en France non?

Les tablettes sont être vides car les Bratz occupaient énormément d'espaces: bratz seule ou avec
un meuble, sac bratz, vêtements pour elles etc.

J'ai même vu dans la section beauté des brosses à dents pour enfants à l'effigie des Bratz.
Les employés vont avoir du travail pour tout enlever les poupées et leurs dérivés affraid

Fais-en une grande provision de tout pour le futur. LO
L

Chrystal
intéressé(e)

Message par Poudre de fée le Mer 10 Déc 2008, 10:53

Plus que les Bratz, c'est Chaton qui va devenir collector, avec son musée !

N'empêche, ça me chagrine cette histoire. Parce que je les aimais beaucoup aussi ces petites.
Mais me servirais-je de cela comme excuse pour faire une razzia dans les rayons jouets... ?
Je ne sais pas, il faut savoir rester raisonnable. Ou pas.

Poudre de fée
déboussolé(e)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudredefee.canalblog.com/

Message par chaton le Dim 14 Déc 2008, 00:58

ben moi je ferai plutot une razzia sur ebay lol, vu que les modèles qu'il y a actuellement dans les magasins, je les achètes pas, je préfèrerai ce qu'il faisaient au début... j'espère juste qu'elle continueront à circuler sur le net et que les prix vont pas trop flamber, y en qui vont en profiter c'est sûr...

chaton
dingue

Message par Chrystal le Dim 14 Déc 2008, 07:52

chaton a écrit:ben moi je ferai plutot une razzia sur ebay lol, vu que les modèles qu'il y a actuellement dans les magasins, je les achètes pas, je préfèrerai ce qu'il faisaient au début... j'espère juste qu'elle continueront à circuler sur le net et que les prix vont pas trop flamber, y en qui vont en profiter c'est sûr...

À quoi elles ressemblaient ces Bratz au début Chaton?? As-tu une photo, je suis curieuse
de voir la différence. Car j'ai pas remarqué qu'elles avaient changé mais c'est vrai qu'elles
ne m'intéressaient pas alors peut-être que j'ai pas fait attention!

On dirait que je commences à les trouver jolies En tout cas, beaucoup plus que les My scène...
Mais les vêtements des Bratz sont si minuscules qu'ils ne font pas aux barbies.
Sinon, peut-être que j'aurai aimé avoir les deux sortes de poupées et échanger
leur linges car il faut le dire celui des Bratz est plus beaux, brillants et chic.

J'espère que Mattel va s'inspirer des Bratz pour les tenues de ses Barbies
Very Happy

Chrystal
intéressé(e)

Message par Petra le Dim 14 Déc 2008, 22:27

Chaton, je compatis vu que tu aimes tellement ces poupées j'imagine si on nous annonçait la même chose pour Tonner. Même si on a déjà une belle collection, c'est l'idée du "plus jamais" qui est trop triste No

Petra
fashion victim

Loisirs : coudre pour mon pensionnat de Miss Tonner

Message par chaton le Mar 16 Déc 2008, 00:37

bon, j'ai du déjà poster les photos un peu partout, mais voilà mes collections préférées, la plupart datent entre 2003 et 2005...

ce sont les photos promos, vu que j'ai pas encore pris le temps d'inventorier toutes les miennes en photo

formal funk, vraiment superbes ! la qualité des vêtements est bluffante pour des poupées de cette taille ( et pour de la playline...)

wild life safari, je sais pas si mattel avait déjà fait ce thème, mais je les trouvais vraiment originales, et encore une fois, la qualité est top, plein de petits détails rigolos...

rock angelz, c'est sûr, barbie a aussi eu ces rockeuses, mais essayez de m'en trouver des comme ça ^^ moi j'en ai jamais vu, à part peut être les harley davidson mais bon...

Pretty'n punk, alors là si quelqu'un trouve des barbies punk, je m'incline... sans parler des accessoires de cette collection, comme la superbe cabine téléphonique à l'anglaise...

Live in concert que je ne présente plus qui est surement ma collection préférée (c'est la seule que j'ai complète d'ailleurs...)

Tokyo à go-go, que je trouve aussi très réussie, les looks sont supers et pareil, plein de petits détails, des animaux robots, des portes clés aux sacs... bon après y a eu des fashion fever dans ce style, n'empêche qu'elles sont arrivées APRES !

Wintertime wonderland, une de mes collecs préférées, les tenues sont trop mignonnes, avec pleins de petites choses aussi, bon le thème est pas nouveau, mais voilà quoi...

enfin bref, on aime ou on aime pas, mais j'ai toujours trouvé la qualité au top, plein de recherches pour les vêtements aussi bien au niveau du style que des tissus, des accessoires super réalistes, la radio ou la lumière sur les voitures, le bus disco, le sushi lounge, le loft bratz en trois étages avec ascenseur super design (argh.... je me fais mal...) bref...
c'est dommage, j'arrive pas à trouver la photo des toutes premières, c'était pas encore tout à fait ce style là...

chaton
dingue

Message par Invité le Ven 19 Déc 2008, 12:13

Elles sont bien mignonnes ces poupées Bratz.
Ce sont bien celles qui sont vendues avec des meubles....assez originaux ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut