la sf ....des milliards de bouquins !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la sf ....des milliards de bouquins !

Message par circee le Lun 27 Mar 2006, 14:13

il existe des dizaines de courants au sein de la sf ... et des dizaines de bouquins ....tout est affaire de gouts ! pour ne siter que mes lectures préferées je dirais qu il y a des incontournables :
- blade runner : ( titres original :les androides revent ils de moutons electriques ) ... tres different du film c est un classique a lire et a relire ...
- Dune ( ma bible a moi !! j use les pages a force de lire et relire les divers tomes ! ) de franck herbert ! ( un conseil ne lisez pas les bouquins ecrit par son fils brian ...c est mal ecrit et dans le but de faire du fric !! sur le dos de son pere !...Dune une saga culte que je ne peux que conseiller !!!
le film n est pas mal non plus mais si vous n avez pas lu les livres vous serez un peu largué!!
- la romance de ténébreuse ...de marion zimmer bradley ! ...une trentaine de tomes pour etudier l histoire d une planete sur plusieurs millenaires et a l interieur l histoire des hommes et de plusisuer grandes familles ...c est plus dans le courant fantasy mais ca se lit bien !
- Des milliards de tapis de cheveux : traduit de l allemand , c est un tout petit livre presque une nouvelle , c estbien ecrit , et la chute est ....whouaaa! ( je n en dit pas plus !! allez le decouvrir ! )
hyperion de Dan simmons : un classique americain ...un livre complexe l histoire est passionnante demarre sur un mystere et vous conduit de fausse piste en fausses piste ... je suis dans le derniers des 8 tome et je le devore !!!

Admin

Emploi : mere au foyer a plein temps
Loisirs : bois trop de café....

Revenir en haut Aller en bas

Re: la sf ....des milliards de bouquins !

Message par circee le Lun 27 Mar 2006, 14:16

pour vous donner le virus .....

la planete aux vents de folie : de marion zimmer bradley

imaginez un vaisseau spacial rempli de colons ....imaginez un accident grave et les voila débarqués sur une planete non referencée a des miliions d années lumieres hors des systemes planetaires connus ...sur une planete ou les metaux n existent pas , ou toutes technologies de pointe est exclues ....
que vont ils faire?
comment réagir lorsque des reves s écroulent, lorsque le retour en arriere est impossible ...lorsque l humain se retrouve presque revenu aux origines de sa propre histoire ...comment réagir ?
comment réagir face a l inconnu , aux vents de folies qui régissent cette planete et livre aux hommes le vrai visage de leur humanité ..........

ce livre est le premier de la romance de ténébreuse , l histoire d une planete vu sur des millenaires ...

Admin

Emploi : mere au foyer a plein temps
Loisirs : bois trop de café....

Message par Thalie le Sam 01 Avr 2006, 15:07

Ah Philip K Dick, celui là il est trop fort (enfin était) je crois que c'est celui que je préfère en matière de SF.
Thalie
fashion victim

Emploi : Je bricole
Loisirs : Paillasser devant l'ordi

Voir le profil de l'utilisateur http://nathaliemori.weebly.com

Message par Yoshi le Sam 06 Mai 2006, 21:43

J'atterris 6 mois après Razz . J'ai adoré la romance de ténébreuse, même si tous les volumes ne se valent pas, la sage dans son ensemble est exceptionnelle. C'est vraiment dommage que Marion Zimmer Bradley soit décédée si tôt, avant d'avoir terminé.

La planète aux vents de folie est le premier dans la chronologie de Ténébreuse, mais pas le 1er qu'elle ait écrit dessus. Je vais aller relire la Maison des amzones spuisque c'est ça Wink.
Yoshi
accroc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut