Lyssea (Ipsae de Dollmore) évolution du costume du PDF p.5

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lyssea (Ipsae de Dollmore) évolution du costume du PDF p.5

Message par Thalie le Lun 10 Juil 2006, 13:40

bof ils veulent bien des télés à 3000€ les maris....donc pour moi c'est du même ordre!!
Thalie
fashion victim

Emploi : Je bricole
Loisirs : Paillasser devant l'ordi

Voir le profil de l'utilisateur http://nathaliemori.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yoshi le Lun 10 Juil 2006, 14:19

lol! Ca c'est bien vrai.
Yoshi
accroc

Message par vavoom le Lun 10 Juil 2006, 18:50

TATAYET a écrit:J'ai déjà participé à une réunion BJD. Je vois régulièrement Opale, Angel et Aniah. C'est vrai qu'ils sont très beaux et le concept impeccable mais le déclic ne s'est pas encore fait.
J'aimerais avoir une Ipsae pour lui faire des vêtements (70 cm, c'est le pied question détails en couture) mais je ne joue pas avec mes poupées comme je vois les autres jouer avec leur BJD.
Mes Barbies, FR et Tonner sont dans des vitrines.
Si j'ai une BJD, elle sera habillée et déshabillée pour les travaux de couture et exposée entre deux séances d'essayage.
Ce n'est donc pas primordial pour moi.
Peut-être même que je ne franchirai jamais le pas, vu le prix.
Cela ne me rend pas malheureuse.
En plus, j'imagine mon mari, la crise cardiaque si je lui annonce que j'ai acheté UNE poupée pour 800 euros. affraid
lol!
Pour moi "Jouer avec une poupée", ce n'est pas raconter des histoires ou jouer au Papa et à la Maman, c'est exactement ce que tu as dit, c'est prendre la poupée, la déshabiller et lui créer des vêtements, des coiffures ou refaire son maquillage, c'est l'imaginaire, le rêve, regarder un poupée dans une vitrine sans jamais la toucher, simplement la regarder ne me suffit pas...
Pour ce qui est du prix que l'on met dans une poupée, je crois qu'il vaut mieux éviter d'aborder ce sujet, de respecter les goûts et désirs de chacun sans jugement, même si je me suis offerte une poupée assez onéreuse, c'est mon libre choix, je suis une adulte, et je sais ce que je fais....Alors, pitié pas de remarque sur le prix "excessif" d'une poupée, ou sur la "crise cardiaque" que celà peut occasionner, j'ai vu les dégâts que ce genre de petite phrase avait occasionné sur un autre forum....
vavoom
accroc

Message par Capucine le Lun 10 Juil 2006, 19:44

Bah moi l'année dernière je me disait aussi que je n'aurai jamais de BJD parce que je refusait absolument de mettre une somme pareille dans une poupée. Et depuis j'ai changé d'avis, et même si j'arrive toujours pas à avoir la mienne (je maudit Luts Evil or Very Mad ), eh bien je ne regrette pas... Je suis sûre que ce n'est absolument pas la même chose que d'avoir des Tonners ou des silks par exemple, et puis c'est un choix que chacun fait ou pas, et franchement je trouve pas ça plus délirant que mon mari qui a payé sa moto plus de 6000 euros et qui ne roule avec que 4 mois sur 12
En ce qui me concerne, j'ai décidé de garder mes silks et de continuer à les collectionner. Je garde les FR qui me restent mais je n'en achèterai plus. Par contre, comme je veux déjà une deuxième BJD (a y est je suis cuite geek ) eh ben j'ai décidé de sacrifier mes Tonner, je vais quasiment toutes les vendre bientôt... sans regret Very Happy

Et comme le dit vavoom, c'est plus une question de choix que de prix (et de sacrifice aussi ...)
Capucine
Admin

Emploi : Ronchonneuse chronique
Loisirs : faire ronronner mes chachats

Message par TATAYET le Mer 12 Juil 2006, 12:16

vavoom a écrit:
TATAYET a écrit:J'ai déjà participé à une réunion BJD. Je vois régulièrement Opale, Angel et Aniah. C'est vrai qu'ils sont très beaux et le concept impeccable mais le déclic ne s'est pas encore fait.
J'aimerais avoir une Ipsae pour lui faire des vêtements (70 cm, c'est le pied question détails en couture) mais je ne joue pas avec mes poupées comme je vois les autres jouer avec leur BJD.
Mes Barbies, FR et Tonner sont dans des vitrines.
Si j'ai une BJD, elle sera habillée et déshabillée pour les travaux de couture et exposée entre deux séances d'essayage.
Ce n'est donc pas primordial pour moi.
Peut-être même que je ne franchirai jamais le pas, vu le prix.
Cela ne me rend pas malheureuse.
En plus, j'imagine mon mari, la crise cardiaque si je lui annonce que j'ai acheté UNE poupée pour 800 euros. affraid
lol!
Pour moi "Jouer avec une poupée", ce n'est pas raconter des histoires ou jouer au Papa et à la Maman, c'est exactement ce que tu as dit, c'est prendre la poupée, la déshabiller et lui créer des vêtements, des coiffures ou refaire son maquillage, c'est l'imaginaire, le rêve, regarder un poupée dans une vitrine sans jamais la toucher, simplement la regarder ne me suffit pas...
Pour ce qui est du prix que l'on met dans une poupée, je crois qu'il vaut mieux éviter d'aborder ce sujet, de respecter les goûts et désirs de chacun sans jugement, même si je me suis offerte une poupée assez onéreuse, c'est mon libre choix, je suis une adulte, et je sais ce que je fais....Alors, pitié pas de remarque sur le prix "excessif" d'une poupée, ou sur la "crise cardiaque" que celà peut occasionner, j'ai vu les dégâts que ce genre de petite phrase avait occasionné sur un autre forum....

VAVOOM,
Ne te tracasses pas, je ne veux vexer personne (je viens sur le forum pour me relaxer et pas pour semer la zizanie) et je respecte les choix de chacun.
Je donne simplement mon avis en ce qui me concerne moi et l'achat de cette poupée (que j'adore).
Mais heureusement que d'autres que moi l'achètent, cela me permet de voir les photos et rien que cela peut me donner un petit peu de bonheur.
C'est un choix.
Il est possible qu'un jour je n'aie plus de place pour mettre des vitrines de Barbies, etc. et que je me décide à mettre mes sous de côté pour une BJD.
On verra ce que l'avenir me réserve.
sunny sunny sunny sunny
TATAYET
amoureux(se)

Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : POUPEES MANNEQUINS, LECTURE

Message par kanea le Mer 12 Juil 2006, 12:47

que l'on " joue" ou qu'on les expose dans une vitrine
le choix de ce qu'on fait de sa collection et de ce qu'on collectionne est personnel
c'est sa vision de sa collection et elle différe suivant les personnes
moi, je préfère en profiter car je me dis que les laisser dans leur vitrine c'est beau mais sans plus.....
mes autres poupées et j'en ai pas mal sont dans des vitrines , boîtes et j'en profite rarement
les BJD c'est autre chose, ce genre de collection est faite pour être montrée, manipulée, photographiée. Et quand une collectionneuse revend une de ses BJD, le motif souvent invoqué est " je m'en occupais pas assez, elle va se trouver une autre maison où elle sera aimée"
ça peut paraitre idiot comme motif mais c'est cela la collection de BJD
c'est plus affectif que l'on pourrait croire
c'est pas une poupée la BJD ( d'ailleur il faut éviter de dire ce mot pour les possesseurs de BJD) c'est une partie d'eux, un sacrifice de tant de chose pour eux pour pourvoir se les acheter .
ça ne s'explique pas c'est comme ça et la dernière que j'ai reçu hier a déjà sa place dans ma maison et dans mon coeur...je l'attendais depuis des mois, le temps de réunir l'argent
et puis pour le prix ben je me dis que ma BJD represente deux ou trois belles tyler
il y a quelques années j'aurai pu m'acheter deux bella auden avec l'argent que j'ai dépensé pour une seule barbie vintage..et cette barbie dort dans sa boîte
la collection on en fait ce qu'on veut...on joue , on expose pourquoi pas
le tout est d'aimer sa collection, on la fait pour soi pour son bien être
kanea
Admin

Localisation : sur la gauche quand on se met à la fenetre de la cuisine
Emploi : bjdeuse
Loisirs : elle coud elle coud notre kanea!!

Message par vavoom le Mer 12 Juil 2006, 13:44

Tatayet: je suis heureuse que tu m'aies répondu, je suis un peu désolée de t'avoir inquiétée par mes propos, ne m'en veux pas, Kanea vient de poster elle aussi une réponse, ses mots me touchent profondément et résument tout à fait ce que je pense !

Kanea: que dire de plus, j'apprécie beaucoup ce que tu viens de dire, je pense qu'effectivement la relation avec les BJD n'a rien à voir avec les autres poupées...Comme tu le sais, je viens juste de commencer, mais déjà je sens que tout est différent, le rapport comme tu le dis est beaucoup plus affectif, çà ne rentre même plus dans le domaine de la collection, c'est autre chose...
vavoom
accroc

Message par vavoom le Mer 12 Juil 2006, 17:23

Je me suis amusée depuis 2 jours à faire un corset pour Lyssea ( euh...c'est la première fois que je fais un corset, ), j'ai mis un temps fou car il fallait d'abord que je découse un vieux morceau de coutil cousu à tout petits points serrés sur une manche de chemisier 1900, puis faire gaffe à ne pas me planter dans la coupe, sachant que la doublure est dans l'autre sens ( je me suis fait avoir), qu'il y a la symétrie des lignes à respecter etc, etc...bref, tout ce qu'on oublie royalement quand on part comme moi un peu à l'aveuglette ! Mais après plus de 2 jours d'un travail acharné où j'ai tout laissé quimper, le ménage, la vaisselle, les gosses, le mari qui rouspète parce que LUIIIIII bosse et que moi je suis en vacances, j'ai quand même à peu près fini mon corset, sauf que je ne vous montrerai pas le dos car je cherche des tout petits oeillets pour le laçage, j'en ai quelques'uns mais je les trouve un peu grands, et oui, je suis maniaque et pointilleuse, c'est dire comme la couture arrive à me détendre !! !! Bon, j'arrête mon bavardage et vous poste 3 photos, l'endroit est le côté rayé , mais à la limite, je trouve ll'envers plus joli, sauf que du coup, on voit les agrafes à l'envers !

vavoom
accroc

Message par Poudre de fée le Mer 12 Juil 2006, 18:13

Vous êtes dingues avec vos BJD !!! lol! lol! lol!
Je plaisante bien sûr ! Après on va dire que c'est ma marmite qui se moque du chaudron !...

Vavoom, ton corset est très joli ! Ca vallait bien le coup de laisser tomber le ménage pour quelques temps !

C'est vrai que moi aussi je préfère l'envers. Et les agraffes ne me choquent pas, ça pourrait être fait exprès. Hop ! Tu viens de créer un corset reversible!

Moi hier j'ai tenté une blouse et finalement ça ressemble à...un pyjama d'infirmier comme dans Urgences... Donc bon... scratch
Poudre de fée
déboussolé(e)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.poudredefee.canalblog.com/

Message par rebieFR le Mer 12 Juil 2006, 18:53

Comme le dit si bien Poudre, ça vallait le coup de tout laisser tomber pour coudre ce beau corset réversible.
rebieFR
dingue

Emploi : Expert en parfum
Loisirs : cinéma, lecture, comédies musicales...

Message par Invité le Mer 12 Juil 2006, 19:07

je meurs sur place, ce corset est sublimissime ...je suis hyper impressionnée !!(et j'ai vraiment hâte de voir le dos^^)
Lyssea est toujours aussi belle

Invité
Invité

Message par Yoshi le Mer 12 Juil 2006, 19:47

Oh qu'elle est belle! Les couleurs se marient merveilleusement avec sa carnation, ses cheveux et ses (beaux) yeux!
Moi j'aime beaucoup le côté rayé aussi, ça lui donne vraiment un côté belle dame du 19e (et le ruban autour du cou!).
Le côté satiné est très joli aussi!
Yoshi
accroc

Message par Eva le Mer 12 Juil 2006, 20:44

Superbe corset! Et Lyssea est toujours aussi belle!
Eva
Admin

Emploi : Itecom art design (étudiante en infographie / webdesign)
Loisirs : Informatique, musique, art, and dolls of course^^

Message par TATAYET le Mer 12 Juil 2006, 22:56

Il est superbe ce corset, côté face comme côté pile.
Tout va lui aller à merveille à cette poupée. Elle est trop top ! geek
TATAYET
amoureux(se)

Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : POUPEES MANNEQUINS, LECTURE

Message par Capucine le Jeu 13 Juil 2006, 11:39

Et tu oses nous dire que tu débutes en couture ? Ce corset est magnifique, j'aime les choix du tissu et sa sobriété, il fait très classe
Capucine
Admin

Message par vavoom le Jeu 13 Juil 2006, 12:04

Capucine, ce que j'ai voulu dire c'est que je n'ai pas trop l'habitude de faire des vêtements, mais j'aime bien créer et me lancer des défis, alors comme je suis quelqu'un de têtu Wink ...Par contre je profite que tu me répondes Capucine pour te demander où tu en es avec Luts ?....
vavoom
accroc

Message par jezabel06 le Jeu 13 Juil 2006, 12:05

Vavoom nous aurais-tu caché des dons de couturière En tout cas tu as fait un travail admirable et moi qui tâne Kanéa pour qu'elle me donne une leçon " de corset" et bien je vois qu'on peut essayer et arriver à un résultat des plus satisfaisant. En tout cas cette poupée est une pure merveille et j'économise vraiment dur pour en avoir une car je suuis prête à sacrifier certaines choses pour pouvoir en acquèrir une. Et question prix ma fois je ne suis pas choquée, aprés tout comme le dit vavoom nous sommes adultes et puis zut ce sont nos sous et au moins autant se faire plaisir . J'ai eu des remords au début de ma collection car ayant quand même 4 enfants et que des garçons le concept collection poupées leur échappaient complétement jusqu'à ce qu'ils comprennent à quel point cela me rendait heureuse et puis eux ils ont des consoles de jeux, les jeux qui vont avec et leurs chambres ressemblent à un magasin de jouets ( surtout les petits) alors ma foi ils ne sont pas privés et moi je me fais plaisir. De toute façon j'aurais une BJD, je l'ai décidé na et comme je dis à mon conjoint ; je ne fume pas, je ne bois pas je suis raisonnable en vêtements bijoux ect alors je peux me faire plaisir avec l'argent économisé
jezabel06
déboussolé(e)

Emploi : Maman à plein temps
Loisirs : S'épuiser !

Message par Capucine le Jeu 13 Juil 2006, 12:28

vavoom a écrit:Par contre je profite que tu me répondes Capucine pour te demander où tu en es avec Luts ?....

Où j'en suis avec Luts ? C'est simple, je suis à deux doigts de les tuer Evil or Very Mad

En fait c'est un peu long, disons que j'ai passé une commande il y a un mois et demi et une autre 3 semaines après. J'ai payé par carte bancaire et les deux commandes ont été débitées sur mon compte. J'ai demandé des nouvelles à Luts puisque qu'ils ne donnaient pas signe de vie, ils me répondent qu'ils ont un problème avec leur système de carte bancaire, qu'ils ont bien trace de mes commandes, mais qu'ils n'ont pas le détail, il y a eu un bug à cause du paiement par CB. Je dois repasser les commandes (heureusement que tous les articles étaient encores dispos ) en cochant le paiement par virement, mais sans avoir besoin de repayer... Ce que je fais. Et puis rien Donc je les recontacte en leur demandant ce qu'ils attendent et là ils me disent qu'ils peuvent faire un seul colis mais que je dois leur payer 88 $ Shocked
Je leur refait un mail pour leur dire que j'ai déjà payé les frais de port pour deux colis, alors je vois pas pourquoi ils veulent 88 $ Et là ils m'ont répondu (seulement hier, apparement ils sont victimes de leur succès, ils mettent plusiers jours à répondre ) que les 88 $ c'est pour payer la première commande, sauf qu'elle est déjà payée depuis un mois et demi la première commande pale
Bon je leur ai répondu en leur donnant les références du paiement, j'espère que ça va suffire, ça commence à vraiment m'énerver cette histoire
Capucine
Admin

Message par vavoom le Jeu 13 Juil 2006, 14:52

Capucine: C'est dingue ce truc ! No Quelle galère, j'imagine à quel point tu dois pester devant ton ordinateur ! As-tu sauvegardé ta commande, ils verront bien, si tu leur envoie en pièce jointe que tu as règlé par CB, c'est quoi ce truc ! 😕 😕 Moi aussi j'ai trouvé que c'était long et ce qui m'a énervée c'est que les Coréens, question communication, c'est que dalle, ce n'est pas tous les jours qu'on s'achète une poupée de ce prix et on aime bien savoir ce qu'il se passe, bon pour moi, il n'y a finalement pas eu de problème mais je comprends tes envies de meurtre ! Qu'est-ce que tu avais commandé ?
Jezabel: pour tes gentils compliments, je suis contente que mon corset plaise, si çà continue, je vais en faire d'autres !...Je suis allée chercher des oeillets aujourd'hui, j'ai peur qu'ils soient encore trop grands, mais je ne trouve pas, par contre, si j'en fais d'autres, j'en commanderai peut-être aux U.S...Jezabel, je te sens mordue par les BJD, je te propose donc de venir voir la mienne à ton retour de vacances avec Rebie, je serais ravie de te contaminer un peu plus ! Wink Wink
vavoom
accroc

Message par vavoom le Jeu 13 Juil 2006, 18:58

Bon, comme c'est ma dernière journée de tranquillité, après ce sera les vacances de mon mari et là, galère, galère j'ai voulu faire encore un petit truc pour Lyssea, un ensemble lingerie en dentelle noire, bon c'est promis j'arrête maintenant, j'attaque mon repassage pale pale

vavoom
accroc

Message par Capucine le Jeu 13 Juil 2006, 19:59

Qu'est-ce que tu avais commandé ?

Le colis pour lequel ça "coince" c'est des perruques et des yeux.
L'autre c'est le corps de ma BJD (j'ai la tête depuis deux mois ) et deux ou trois accessoires. Je leur ai demandé d'au moins m'envoyer le colis avec le corps, parce que là j'en peux plus d'attendre En plus j'avais passé la commande à une date bien précise, pour que le colis arrive pendant que ma mère est à la maison, je me méfie de chronopost et je travaille tous les matins, alors je voulais pas le rater Y'a plus qu'à espérer qu'ils me l'envoient avant le 23/07, après j'aurai personne pour réceptionner mon colis pale

Sinon il est très joli ton ensemble lingerie, on dirait un vrai sunny
Capucine
Admin

Message par Jehanna le Jeu 13 Juil 2006, 20:37

Félicitations Vavoom cheers le corset recto et verso est sublime et la lingerie : un rêve
Jehanna
fashion victim

Voir le profil de l'utilisateur http://aheli.romandie.com/

Message par vavoom le Ven 14 Juil 2006, 10:18

ezechiel a écrit:je meurs sur place, ce corset est sublimissime ...je suis hyper impressionnée !!(et j'ai vraiment hâte de voir le dos^^)
Lyssea est toujours aussi belle
J'ai fini le dos du corset hier soir, c'est tellement féminin....
vavoom
accroc

Message par Invité le Ven 14 Juil 2006, 10:32

pfuiiii, ce corset est fantastique..il est aussi magnifique devant que derriere (et l'interieur que l'exterieur^^)....
sans rire ,je crois que c'est le plus beau que j'ai vu sur une bjd!!!

Invité
Invité

Message par vavoom le Ven 14 Juil 2006, 10:38

C'est super gentil Ezechiel sunny J'ai vraiment envie de continuer maintenant, dès que je serais rentrée de vacances je m'y remets !!
vavoom
accroc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut